Nous suivre

Football

Bruno Guimaraes, le Ligue des Champions dans sa poche

Nicolas Jacquemard

Publié le

AFP

Tout juste arrivé à l’Olympique Lyonnais, Bruno Guimaraes a été lancé dans le grand bain de la Ligue des Champions face à la Juventus. Le Brésilien a passé le test avec mention.

Évidemment; il faudra que ce type de performance s’inscrive dans la durée. Mais après une telle prestation, il est plus facile de comprendre pourquoi Juninho s’est battu avec l’Atlético Madrid pour obtenir la signature de Bruno Guimaraes. Techniquement très à l’aise avec le ballon, il possède en plus un volume de jeu bien supérieur à la moyenne. En première période, avec Lucas Tousart et Houssem Aouar, ils ont fait passer le milieu de la Vielle Dame pour des joueurs quelconques, dominant les débats de la tête et des épaules.

Guimaraes, le joueur qui manquait à l’OL

La situation s’est finalement débloquée sur une accélération d’Houssem Aouar pour une reprise de Lucas Tousart. Mais si le Brésilien n’a pas été décisif, il a mis l’OL dans le sens de la marche. Ses prises de balle, bien souvent vers l’avant, sa faculté à jouer en une touche et sa vision du jeu ont éclairé le jeu lyonnais pendant près d’une heure. Avant de reculer et de plonger physiquement, comme l’ensemble de l’équipe.

Bruno Guimaraes est le joueur qui manquait à Lyon. Alors que Thiago Mendes incarnait cet espoir en début de saison, sans jamais avoir réussi à s’imposer dans le rôle de récupérateur créateur. Le Brésilien, qui était supervisé par les entraîneurs de la Seleçao hier, va permettre de libérer Houssem Aouar de certaines tâches. Le jeune Tricolore pourra être dans la zone du terrain qu’il préfère, celle où il peut faire des différences, comme il l’a encore fait hier soir.

Dicodusport

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *