Nous suivre

Football

Bundesliga : Dortmund repart du bon pied face à Wolfsburg

Publié

le

Bundesliga - Dortmund repart du bon pied face à Wolfsburg
Icon Sport

Bundesliga – 14ème journée – Le championnat Allemand reprenait son cours en ce début d’année. Le Borussia Dortmund et le VFL Wolfsburg s’affrontaient dans le TopSpiel de la 14ème journée.

Si les joueurs du Borussia Dortmund étaient en-dessous de leurs objectifs à la fin de l’année 2020, ce match était pour eux l’occasion de repartir du bon pied. Les Borussen pouvaient compter sur le retour du buteur prolifique, Erling Braut Haaland. Mais le BVB, avait un adversaire coriace en face de lui. En effet, le VFL Wolfsburg n’avait jusque-là concédé qu’une seule défaite depuis le début de la saison.

Jadon Sancho porte le BVB

Après une première mi-temps plutôt équilibrée, les 22 acteurs ont rejoint les vestiaires sur un score nul et vierge. Le BVB se montrait de plus en plus entreprenant au fil de la rencontre. Les coéquipiers de Marco Reus seront récompensés peu après l’heure de jeu. Démarqué dans la surface, Manuel Akanji profitera du bon corner frappé par Jadon Sancho pour ouvrir la marque. Un coup de casque bien placé et hors de portée du gardien qui donnera l’avantage au Borussia (65′, 1-0). Wolfsburg mettra ensuite la pression sur la défense de Dortmund.

Malgré un dernier quart d’heure dominé par les visiteurs, Jadon Sancho viendra crucifier Wolfsburg pour éteindre son espoir de revenir au score. Bien lancé par Emre Can, l’Anglais se défait de son vis-à-vis pour venir fixer le gardien. Son plat du pied est imparable et cela portera le score à 2-0 (90′). Les joueurs du Borussia ont choisi le meilleur moment pour assurer cette victoire. Ils redémarrent de la meilleure des manières cette nouvelle année et se relancent dans la course au podium.

Christophe Beaumont


Journaliste/rédacteur depuis novembre 2020 - C'était à 13h15, le 24 mai 1994, qu'était donné le coup d'envoi de ma vie. Emmené très tôt dans le mythique Stade Nungesser de Valenciennes par mon père et mon grand-père, ma passion pour le Football ne pouvait pas mieux démarrer. Tandis que je jouais derrière la tribune de fer pendant la quasi totalité des rencontres, ce n'est qu'au moment où Steve Savidan écrivait les plus heures de VA que je commençais à m'intéresser à ce qui se passait sur le rectangle vert. C'est alors par hasard que je me suis mis à jouer au Billard durant l'adolescence. Aujourd'hui, mon amour pour ces deux sports est intacte, et Dicodusport me permet de vous conter les histoires de toutes celles et ceux qui les font. En toute humilité, pour vous les passionnés, et ce jusqu'au coup de sifflet final.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une