Nous suivre

Rugby à XV

Le calendrier de dingue proposé par World Rugby pour la saison 2020/2021

Publié

le

AFP

RUGBY – Et si la saison 2020-2021 était dantesque ? World Rugby vient de proposer un calendrier incroyable pour l’exercice prochain. Avec le 6 Nations et le Rugby Championship sur la même période.

Si les fans de rugby devraient se régaler, cela risque d’être un peu moins le cas pour les clubs. Réélu ce samedi à la tête de World Rugby, Bill Beaumont et son équipe proposent un calendrier 2020-2021 dantesque, selon The Rugby Paper. Premier rendez-vous du prochain exercice, la tournée d’automne, avec les nations du sud qui se déplaceraient dans l’hémisphère nord en octobre-novembre. Mais quid du Tournoi des 6 Nations 2020, inachevé et pressenti pour être intégralement (re)disputé cet automne ?

Les championnats domestiques lancés en décembre ?

Autre information importante, le lancement des championnats domestiques. Ces derniers débuteraient en décembre 2020, pour s’achever en juillet 2021. Même option pour les Coupes d’Europe, et notamment la Champions Cup sous un possible nouveau format.

Enfin, et c’est finalement sans doute l’annonce la plus surprenante. Le Tournoi des 6 Nations version 2021 ainsi que le Rugby Championship, la compétition des Nations du sud, se dérouleraient… en même temps, au printemps, sur les mois d’avril et mai. Cela n’est qu’un projet pour le moment, mais nul doute que ce calendrier risquerait de faire grincer des dents dans les clubs. Toujours est-il que le rugby mondial pourrait bien faire sa révolution. Affaire à suivre.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
Nde Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Nde
Invité
Nde

Où sont les compétitions africaines sur son programme ?

Fil Info

Actus à la une