Nous suivre

Football

Calendrier Ligue 2 2020/2021 – 14ème journée : Programme et résultats

Avatar

Publié

le

Calendrier Ligue 2 2020/2021 - 14ème journée : Programme et résultats
Dicodusport

FOOTBALL – La Ligue 2 se poursuit avec la 14ème journée : 9 matchs sont au programme ce samedi. Programme et résultats.

– JOURNÉE 14 –

Samedi 5 Décembre 2020
TROYES 2 – 1 PARIS FC
AUXERRE 6 – 0 NIORT
CAEN 1 – 1 GRENOBLE
CHAMBLY 1 – 2 VALENCIENNES
CLERMONT 3 – 0 PAU
DUNKERQUE 2 – 0 CHATEAUROUX
RODEZ 1 – 2 AMIENS
SOCHAUX 1 – 1 NANCY
TOULOUSE 2 – 2 GUINGAMP
Lundi 7 Décembre 2020
AC AJACCIO 1 – 1 LE HAVRE

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Football

Bundesliga : Leverkusen se relance contre Dortmund

Christophe Beaumont

Publié

le

Bundesliga - Leverkusen se relance contre Dortmund
Photo Icon Sport

Bundesliga – 17ème journée – Le championnat allemand arrivait à mi-chemin. Respectivement 3ème et 4ème, le Bayer Leverkusen et le Borussia Dortmund s’affrontait dans une affiche alléchante. Le contenu n’en était pas moins flamboyant dans une partie remportée par les Rouge et Noir. Score final : 2-1. 

Avec 29 points au compteur, les deux équipes sont bien dans la course au podium et ce malgré des dynamiques différentes. En effet, le Bayer Leverkusen n’arrive plus à gagner depuis 4 matchs, à l’exception d’une victoire en coupe d’Allemagne face à Francfort. Il était donc temps, pour eux, de renouer avec le succès en championnat. Pour cela, c’est à contrario, un Borussia Dortmund retrouvé qu’il fallait battre. Effectivement, le BVB va beaucoup mieux en ce début d’année avec un trio Reus-Sancho-Haaland de nouveau efficace.

Burki maintient le BVB à flot

20h30, le coup d’envoi est donné à la BayArena. La partie démarre à cent à l’heure en termes d’intensité. Beaucoup d’opportunités de chaque côté dans les premiers instants. La plus dangereuse sera à mettre à l’actif du Bayer.  Dès la deuxième minute, Roman Burki doit difficilement s’employer, en repoussant des deux poings la tentative lointaine de Florian Wirtz. L’ouverture du score viendra très rapidement pour les locaux. Peu avant la fin du premier quart d’heure, Leon Bailey offrira le cuir à Moussa Diaby, d’une longue transversale. Le Français contrôle alors parfaitement son ballon pour aller tromper le gardien du BVB en un contre un (14’, 1-0).

Le Borussia mettra, ensuite, le pied sur le ballon en portant le danger sur le but de Leverkusen. Mais il s’en est fallu de peu pour voir un doublé de l’ancien Parisien. Diaby met, une nouvelle fois, Burki à contribution. Tel un gardien de handball, le gardien suisse écartera du pied gauche, la grosse frappe du Tricolore (25’). Le portier des Jaune et Noir a du boulot dans ce match. Il sera encore décisif par deux fois avant la pause. Le temps passera très vite dans un premier acte animé. Malgré de bonnes intentions, Dortmund ne parvient pas à se montrer assez précis pour inquiéter son adversaire. Et la note aurait pu être bien plus salée pour eux, sans un Burki au four et au moulin. 1-0 à la pause.

Wirtz répond à Brandt

L’entracte parue bien plus long que les 45 premières minutes. Ceci étant synonyme que nous ne nous sommes pas ennuyés, nous en attendions pas moins de ce deuxième acte. Les Borussen parviennent à mettre, par séquence, le feu devant le but de Hradecky mais sont toujours menés à l’heure de jeu. La faute à une attaque qui pèche encore dans le dernier geste. Des efforts pourtant récompensés grâce à l’individualité de Julian Brandt. Servi aux 25 mètres, l’international allemand décoche un magnifique tir qui finit sa course dans le petit filet opposé (67’, 1-1). Buteur contre son ancien club, il ne lui manquera pas grand-chose pour qu’il double la mise, deux minutes plus tard.

Alors qu’on entre dans le dernier quart d’heure de la partie, nul ne saurait deviner qui pourrait l’emporter. Le ballon voyage d’un but à l’autre, avec une légère domination du BVB qui a passé la vitesse supérieur depuis l’égalisation. Toutefois, le Bayer Leverkusen reprendra l’avantage au terme d’une contre attaque éclair. Moussa Diaby, cette fois à la passe, pour Florian Wirtz qui frappe et trompe Burki depuis l’entrée de la surface (80’, 2-1).

Le BVB ne reviendra plus dans le match et laisse filer des points très importants dans la course au podium. Excellent résultat pour le Bayer qui se relance. 2-1, score final.

Christophe Beaumont


Lire la suite

Football

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Marseille – Lens

Nico

Publié

le

Par

Football - Ligue 1 notre pronostic pour Marseille - Lens
Dicodusport

LIGUE 1 – 9ÈME JOURNÉE – Marseille reçoit Lens en match en retard de la 9ème journée du championnat français. Notre pronostic pour la rencontre.

Marseille – Lens : Mercredi 20 janvier, 21h00

Marseille reste sur trois matchs sans victoire dont deux défaites et la dernière inquiétante face à Nîmes à domicile avec la faillite de certains cadres. Après un bon début de saison, Lens marque le pas et laisse des points en route même si le maintien devrait être une formalité. Les deux formations vont vouloir réagir et cela pourrait donner un joli match de foot, débridé. On part donc sur les deux équipes qui marquent.

Mercredi 20 janvier, 21h00 Les deux équipes vont-elles marquer ? 
Marseille – Lens
Oui
1.74
Non
1.82

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Supercoupe d’Italie : notre pronostic pour Juventus Turin – Naples

Nico

Publié

le

Par

Football - Supercoupe d'Italie notre pronostic pour Juventus Turin - Naples
Dicodusport

SUPERCOUPE d’ITALIE – La Juventus affronte Naples pour le premier titre de la saison en Italie. Notre pronostic pour la finale.

Juventus Turin – Naples : Mercredi 20 janvier, 21h00

Nouvelle défaite pour la Juventus de Pirlo face à l’Inter Milan et le coach italien est plus que jamais en danger. Pourtant le début de l’année 2021 avait été bon avec plusieurs succès de rang mais le milieu de la Vielle Dame est pointé du doigt et ne permet pas au champion en titre de donner sa pleine mesure. Naples va mieux et a même dépassé la Juventus en championnat grâce à son dernier succès 6 à 0 contre la Fiorentina. On voit un match accroché avec pourquoi pas des prolongations mais on part sur la Juventus qui remporte le trophée à l’expérience.

Mercredi 20 janvier, 21h00 Qui va remporter le trophée ?
Juventus Turin – Naples
Juventus
1.72
Naples
2.00

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Coupe de France : Les clubs amateurs autorisés à reprendre

Julien Correia

Publié

le

Coupe de France - Les affiches du 8ème tour et des 32èmes de finale
Photo AFP

FOOTBALL – Alors qu’ils sont à l’arrêt forcé depuis près de 3 mois, certains clubs amateurs vont pouvoir retrouver les terrains à l’occasion de la Coupe de France.

Longtemps menacée, la Coupe de France aura bien lieu cette saison. Si les championnats de L1, L2 et National n’ont pas été interrompus, il en a été autrement pour les clubs amateurs. La doyenne des compétitions hexagonales faisant la part belle à ces derniers, sa mise en place était donc incertaine cette saison. Mais une bonne nouvelle est arrivée ce jour. Le ministère chargé des Sports a informé la Fédération Française de Football que le protocole sanitaire renforcé qu’elle a proposé pour permettre la reprise de la compétition a été validé par le gouvernement. Ce qui implique que les clubs amateurs encore qualifiés pourront reprendre l’entraînement.

Un protocole strict à respecter

Si on peut se poser la question de la compétitivité de ces clubs après des mois d’interruption, d’autres contraintes seront également présentes. Parmi elles le fait de devoir s’entraîner et de jouer avant les horaires du couvre feu. Pas forcément simple lorsque l’on doit travailler en parallèle… Si des tests PCR (2 à 3 jours avant le match) et antigéniques (le jour du match) seront obligatoires, aucun match ne sera reporté pour cause de Covid. C’est la FFF qui a communiqué en ce sens. « Si une équipe se trouve dans l’incapacité de participer à un rencontre du fait de la mise à l’isolement de tout ou partie de son effectif ou pour défaut de tests, celle-ci sera éliminée par forfait. » Les rencontres qui auront lieu le week-end des 30 et 31 janvier se dérouleront bien entendu à huis clos. Afin de prétendre à un bon déroulement des matchs, un lien étroit avec les ARS (Agences Régionales de Santé) devra être établi.

Une formule inédite

Mais la Coupe de France ne va pas attendre la fin du mois pour reprendre du service. Dès cet après-midi, les clubs de Ligue 2 vont s’affronter pour le compte du 8ème tour. Avec au programme notamment à 16h Le Havre – Paris FC. A 20h, une autre belle affiche qui verra se mettre aux prises Auxerre face à Troyes. Face à la pandémie, la FFF a dû s’adapter et mettre en place un nouveau format. Deux voies seront distinctes. La « voie des clubs de L1-L2 » qui verra s’affronter uniquement des clubs de L2 au 8e tour. Puis ces derniers retrouveront les 20 clubs de L1 lors des 32e de finale. Vous pouvez retrouver le tirage au sort ici. En parallèle, « la voie des autres clubs ». Ici s’affronteront donc tous les autres clubs qualifiés jusqu’au 32e de finale. Toutes les équipes se retrouveront ensuite dans un tableau unique à partir des 16e de finale.

Fortement handicapés par l’arrêt des compétions, les clubs amateurs pourraient tout de même vivre une belle aventure. En effet l’opportunité d’affronter un club de l’élite sera bien plus grande. Et la magie de la Coupe de France n’est quant à elle pas prête de s’arrêter.

Julien Correia


Lire la suite

Football

Football – Premier League : notre pronostic pour Fulham – Manchester United

Nico

Publié

le

Par

Football - Premier League notre pronostic pour Fulham - Manchester United
Dicodusport

PREMIER LEAGUE – Fulham accueille Manchester United lors de la 18ème journée du championnat anglais. Notre pronostic pour cette rencontre.

Fulham – Manchester United : Mercredi 20 janvier, 21h15

Fulham, 18ème de Premier League, va mal et a besoin de points pour tenter de se relancer dans la course au maintien alors que pour United c’est tout l’inverse, une première place conservée après le nul face à Liverpool même si City compte un match de moins et pourrait passer devant. Les Mancuniens ne restent pourtant pas très convaincants mais bougrement efficaces. On ne les voit pas perdre cette rencontre qui pourrait être un peu cadenassée. On part sur une victoire de United ou un nul avec – de 3,5 buts dans le match.

Mercredi 20 janvier, 21h15 N2 – de 3,5 buts
Fulham – Manchester United
1.58

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Bundesliga - Leverkusen se relance contre Dortmund Bundesliga - Leverkusen se relance contre Dortmund
FootballIl y a 6 heures

Bundesliga : Leverkusen se relance contre Dortmund

Bundesliga - 17ème journée - Le championnat allemand arrivait à mi-chemin. Respectivement 3ème et 4ème, le Bayer Leverkusen et le...

Toyota Thaïland Open : Anne Tran Ronan Labar Toyota Thaïland Open : Anne Tran Ronan Labar
BadmintonIl y a 9 heures

Toyota Thailand Open : c’est déjà terminé pour deux paires françaises

BADMINTON - Premier jour de compétition au Toyota Thaïland Open et deux paires de doubles françaises sont déjà malheureusement éliminées....

Rugby international : l'Afrique du Sud déterminée à affronter les Lions Rugby international : l'Afrique du Sud déterminée à affronter les Lions
Rugby à XVIl y a 9 heures

Rugby international : l’Afrique du Sud déterminée à affronter les Lions

RUGBY - Depuis plusieurs semaines, la Tournée des Lions Britanniques et Irlandais en Afrique du Sud apparaît fortement menacée. Pour...

Top 14 2021-2022 - Transferts - Le point sur le mercato du Stade Rochelais Top 14 2021-2022 - Transferts - Le point sur le mercato du Stade Rochelais
Rugby à XVIl y a 10 heures

Top 14 2021/2022 – Transferts : le point sur le mercato du Stade Rochelais

TRANSFERTS TOP 14 2021/2022 - Découvrez les mouvements du mercato au sein de l'effectif du Stade Rochelais en vue de la...

Vendée Globe 2020 : le classement de la course Vendée Globe 2020 : le classement de la course
Vendée Globe 2020Il y a 10 heures

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

VOILE - Découvrez le classement en temps réel du Vendée Globe 2020, la 9ème édition de la course autour du...

Top 14 2021/2022 - Transferts : le point sur le mercato de l'ASM Clermont Top 14 2021/2022 - Transferts : le point sur le mercato de l'ASM Clermont
Rugby à XVIl y a 11 heures

Top 14 2021/2022 – Transferts : le point sur le mercato de l’ASM Clermont

TRANSFERTS TOP 14 2021/2022 - Découvrez les mouvements du mercato dans les rangs de l'ASM Clermont, en vue de la...

Le prochain combat de Tony Yoka officialisé Le prochain combat de Tony Yoka officialisé
BoxeIl y a 13 heures

Le prochain combat de Tony Yoka officialisé

BOXE POIDS LOURDS - Déjà dans les tuyaux depuis trois semaines, le combat entre le Français Tony Yoka et le...

Football - Ligue 1 notre pronostic pour Marseille - Lens Football - Ligue 1 notre pronostic pour Marseille - Lens
FootballIl y a 14 heures

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Marseille – Lens

LIGUE 1 - 9ÈME JOURNÉE - Marseille reçoit Lens en match en retard de la 9ème journée du championnat français....

Football - Supercoupe d'Italie notre pronostic pour Juventus Turin - Naples Football - Supercoupe d'Italie notre pronostic pour Juventus Turin - Naples
FootballIl y a 14 heures

Football – Supercoupe d’Italie : notre pronostic pour Juventus Turin – Naples

SUPERCOUPE d'ITALIE - La Juventus affronte Naples pour le premier titre de la saison en Italie. Notre pronostic de la...

Pinot, Démare, Gaudu, le programme des leaders de la Groupama-FDJ en 2021 Pinot, Démare, Gaudu, le programme des leaders de la Groupama-FDJ en 2021
CyclismeIl y a 14 heures

Pinot, Démare, Gaudu, le programme des leaders de la Groupama-FDJ en 2021

CYCLISME 2021 - Ce mardi, à l'occasion de 25ème présentation de la Groupama-FDJ, les programmes de Thibaut Pinot, Arnaud Démare...

Advertisement

Sondage

[Sondage] À quelle place le XV de France va-t-il terminer le Tournoi des 6 Nations 2021 ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés