Nous suivre

Actualités

CAN 2018 – Cameroun-Mali : qui ira à la Coupe du monde 2019 ?

Avatar

Publié

le

Le match pour la 3e place de la CAN 2018 opposera le Cameroun au Mali cet après-midi. Enjeu de cette médaille de bronze : la qualification pour la Coupe du monde 2019 qui aura lieu en France.

Le Cameroun qui avait pour ambition de « jouer une troisième finale d’affilée et, cette, fois de la gagner » selon le sélectionneur Joseph Brian Ndoko a connu une cruelle désillusion en demi-finale. Eliminé par sa bête noire le Nigeria aux tirs aux buts (0-0, 2-4 tirs aux buts), le Cameroun tentera de se qualifier pour la deuxième Coupe du monde de son histoire. Deuxièmes de leur groupe, les Camerounaises avaient été éliminées 0-1 en huitièmes de finale par la Chine en 2015.

Pour le Mali, l’objectif est déjà rempli en ayant intégré le dernier carré. En demi-finale, il n’a rien pu faire face à une équipe sud-africaine bien en place (défaite 0-2). Maintenant, les Maliennes ont l’occasion de rentrer encore plus dans l’histoire de leur pays en se qualifiant pour la Coupe du monde, chose que leurs homologues masculins n’ont pas encore réussi à faire.

Lors des poules, les deux équipes s’étaient affrontées et le Cameroun l’avait emporté 2-1 malgré l’ouverture du score malienne. Les Camerounaises sont prévenues : les Maliennes ont « identifié leurs erreurs en défense et travaillé en conséquence« .

Match à 17h à Cape Coast

Arlette


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une