Football
CAN 2022 : La Tunisie élimine le Nigeria

CAN 2022 – Malgré un effectif décimé par la COVID et les suspensions, la Tunisie s’est imposée face au Nigeria (1-0) en huitièmes de finale de la CAN. Youssef Msakni est l’unique buteur du match.
Privée de son entraîneur et de nombreux joueurs, on imaginait la Tunisie souffrir face au Nigeria, meilleure équipe du premier tour. Et pourtant, les coéquipiers de Wahbi Khazri ont gagné sans trop trembler face aux Super Eagles. En première période, les Nigérians ont dominé les débats. Mais malgré une possession largement en leur faveur, les hommes d’Augustine Eguavoen n’ont pas su se montrer dangereux. Bien en place et solides dans les duels, les Tunisiens ont réussi à se maintenir hors de danger pendant tout le premier acte.
Youssef Msakni délivre les siens
En deuxième période, les Tunisiens vont un peu plus sortir de leur camp. Ils en seront récompensés dès la 47ème minute. D’une frappe vicieuse des 25 mètres, le vétéran Youssef Msakni va surprendre le gardien nigérian et ouvrir le score (1-0). Alors que les Nigérians commencent à pousser, ils vont connaître un coup d’arrêt. Entré en jeu moins de 10 minutes plus tôt, Alex Iwobi va être directement expulsé à la 66ème en raison d’une vilaine semelle sur la cheville de Msakni.
En infériorité numérique, les Super Eagles vont tenter le tout pour le tout et se créer deux occasions par Simon (67′) et Sadiq (90′). Mais malheureusement pour eux, sans succès. Efficaces, solidaires et disciplinés, les Aigles de Carthage se qualifient pour le tour suivant.
🇹🇳🇹🇳🇹🇳🇹🇳
VICTOIRE !!!
Perfomance héroïque de la Tunisie qui bat le Nigéria (1-0) et se qualifie pour les quarts de finale de la CAN !#NIGTUN 🇳🇬🇹🇳 #CAN2021 #TeamTunisia pic.twitter.com/hTVrvHhzbo
— Tunisie Football (@tunisiefootball) January 23, 2022
- À lire aussi – Le tableau de la phase finale de la CAN
Poster un Commentaire