Nous suivre

Football

CAN 2024 : Le Sénégal dompte le Cameroun et se qualifie pour les huitièmes

Avatar

Publié le

Photo Icon Sport

CAN 2024 – Le Sénégal a fait respecter son rang en s’imposant 3-1 face au Cameroun. Ce qui le qualifie pour les huitièmes de finale.

Les tenants du titre sortent les griffes

Si le Cameroun est mieux que lors de son premier match, le Sénégal était un cran au-dessus. Sereins et efficaces, les Lions de la Teranga vont ouvrir le score peu après le quart d’heure de jeu. Sur un corner boxé par Onana titulaire après son arrivée de Manchester, Ismaila Sarr est à la récupération pour une frappe en pivot. Laissant le gardien camerounais un genou au sol. C’était déjà le 5e corner du Sénégal. Qui va ensuite annihiler toute tentative d’offensive adverse, et se montrer dangereux de l’autre côté du terrain.

Inefficace dans le jeu, le Cameroun a tenté sur coups de pied arrêtés. En vain. Et au contraire, c’est le Sénégal qui a doublé la mise à 20 minutes de la fin du match. Sur un centre fort d’Ismaila Sarr, Habib Diallo n’a plus qu’à pousser le ballon dans les cages (2-0). Et enfoncer le Cameroun dans la crise. Mais, entré 4 minutes auparavant, Olivier Ntcham est venu placer une tête rageur suite à un corner joué à deux entre Casteletto et Anguissa (83′). Et sur un long ballon d’Onana, N’Koudou n’est pas loin de remettre les équipes à égalité 3 minutes plus tard. C’est encore lui qui a le ballon de l’égalisation dans le temps additionnel. Il saute plus haut que tout le monde sur une merveille de centre de Casteletto mais ça termine juste à côté. Et le scénario est cruel pour le Cameroun puisque sur le ballon suivant, Sadio Mané vient mettre un terme au suspense sur un centre en retrait (3-1).

Le Sénégal au rendez-vous

Avec sa deuxième victoire, le Sénégal rejoint le Cap-Vert en huitièmes de finale. De son côté, le Cameroun attendra le résultat du match de ce soir entre la Guinée et la Gambie. Mais il peut toujours aller chercher une qualification directe, voire une troisième place qualificative.

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *