Canal+ garde la F1 jusqu’en 2029
FORMULE 1 – Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal +, a annoncé que la chaîne cryptée avait signé une prolongation pour la diffusion de la Formule 1 jusqu’en 2029.
Après quelques années compliquées, la F1 a retrouvé de sa splendeur, et brille sur la chaîne cryptée sous la houlette notamment de Julien Fébreau. Maxime Saada, qui a confirmé cet accord, a évoqué dans les colonnes de L’Équipe les très bons chiffres d’audience de la F1 en 2021.
La F1 sera sur Canal+ jusqu’à la fin de la décennie. Nous avons signé un accord exclusif de diffusion jusqu’en 2029, pour la France et l’Afrique (25 pays) et nous devenons ainsi le premier diffuseur mondial. Le GP de Bahreïn (le 20 mars), c’était 41,3% de parts de marché sur nos abonnés ! Sur la tranche, nous étions première chaîne nationale devant TF1, et ce en crypté. Nous avions même fait 43% sur le GP d’Abu Dhabi la saison passée avec un pic à 2,4 M de téléspectateurs. Cela n’arrive pas très souvent, nous n’avons par exemple jamais fait plus de 35% sur la Ligue 1 lorsque nous avions tous les matchs sur la fin de la saison dernière.
Ce week-end, c’est déjà le troisième rendez-vous de la saison avec le Grand Prix d’Australie 2022 à partir de vendredi.
Rendez-vous au premier virage de 2022, 2023, 2024, 2025, 2026, 2027, 2028 et 2029 !
La Formule 1 sera reine sur @canalplus jusqu’en 2029, en France et dans plus de 25 pays.
#MontezLeVolume #JusquaLaFinDeLaDécennie #PourNosAbonnés @F1 @CanalplusF1 pic.twitter.com/VlDrVXqGdY— Maxime Saada (@maxsaada) April 6, 2022

