Nous suivre

Football

Canal+ se retire de la diffusion de la Ligue 1

Avatar

Publié

le

Photo Icon Sport

FOOTBALL – Le feuilleton de la diffusion des droits du football français ajoute un nouvel épisode. En effet, alors qu’Amazon récupérait la majeure partie des lots de diffusions (8 matchs en L1 notamment), Canal+ a décidé de renoncer à ses droits.

Coup de tonnerre ! C’est aux alentours de 18h00 que Canal+ a fait un communiqué de presse annonçant son retrait de la diffusion de la Ligue 1. Alors que le nouveau partage proposé par la Ligue indiquait qu’Amazon récupérait les lots laissés vaquant par l’éphémère Mediapro, Canal+ et beIN conservaient leurs lots actuels (2 affiches pour la chaîne cryptée). Cette distribution s’est donc faite au détriment de la proposition des acteurs historiques.

Au lieu d’apaiser le climat autour des droits TV, ce nouveau partage a donc provoqué une décision inattendue de la part de Canal+ qui décide de se retirer purement et simplement de la L1 et se consacrer aux sports dont il est détenteur des droits. Dans son communiqué, Canal+ annonce regretter la décision de la Ligue : « Canal+ ne diffusera donc pas la Ligue 1 ».

Le torchon brûle toujours entre Canal et la Ligue. Nous attendons encore le communiqué de la Ligue suite à cet énième retournement de situation.


Journaliste/rédacteur depuis décembre 2016 - Amateur professionnel de sport, d’abord le football, j’aurais pu en faire mon métier. Mais bon, vous savez les … non, pas les croisés, ils vont bien eux. Juste un manque de talent, de technique et de niveau surtout. Mais cette passion est ancrée en moi telle la pomme dans la tarte tatin. Le côté suiveur/supporter est évidemment important au quotidien, que ce soit un soir de juillet 1998 en banlieue lyonnaise ou de juillet 2018 à Montréal. Car oui, depuis ma France natale, j’ai migré outre-Atlantique, au pays des caribous. Là, le football se joue à la main et non au pied. Et surtout, la religion sportive est plutôt froide et se joue avec une crosse. Non, ce n’est pas le curling ni le Lacrosse, encore que, mais le hockey sur glace. Une autre vision, une autre culture. On troque les crudités devant la télé pour une poutine et on s’installe avec notre chandail pour suivre cela. Et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, ou la vitesse d’un slap shot de McDavid ou un arrêt de la mitaine de Price, j’écris sur de l’actualité par ici mais aussi le sport féminin, pas assez mis en avant.

2 Commentaires

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
Absalon Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Absalon
Invité
Absalon

Je vais de ce pas arrêter mon abonnement. Déjà que c’est cher alors sans la ligue 1 c’est Niet

Absalon
Invité
Absalon

Je vais de ce pas arrêter mon abonnement. Merci canal

Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une