Canoë JO 2024 : Incroyable doublé pour Jessica Fox, championne olympique de C1
CANOË JO 2024 – Jessica Fox réalise le double C1/K1 en s’offrant le titre ce mercredi en canoë. Elena Lilik est en argent, Evy Leibfarth prend la médaille de bronze.
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
A jamais dans l’histoire de son sport. Déjà championne olympique du K1, Jessica Fox réalise l’exploit de remporter une seconde médaille d’or dans ces JO avec le titre en C1. Une performance XXL, personne n’avait jamais réussi ceci aux Jeux Olympiques. Elle est la seule sous les 100 secondes et peut même s’offrir un triplé vendredi avec le kayak cross.
Bloody Legend!!
Jessica Fox 🇦🇺
🥈London 2012
🥉Rio 2016
🥉Tokyo 2020
🥇 Tokyo 2020
🥇🥇 Paris 202414 🥇 World Championships
5 🥈 World Championships
3 🥉World Championships pic.twitter.com/ot6e9hOT0r— CangurSediciós ✯ ☭ 🇨🇺🇵🇸🇪🇭🇷🇺🇨🇳🇷🇸🔻🦘 (@CangurSedicios) July 31, 2024
Leibfarth et Lilik complètent le podium
Il a fallu attendre le passage de plusieurs céistes pour avoir un temps de référence. 12e de la demi-finale, l’Américaine Evy Leibfarth a ouvert le parcours lors de cette finale. Malgré une pénalité, elle a réalisé une bonne performance et un temps de 109.95. Mais c’est ensuite allé bien plus vite. L’Allemande Elena Lilik a flambé dans les eaux de Vaires-sur-Marne avec un chrono en 103.54.
Suffisant pour aller chercher une médaille ? Oui, la céiste allemande récupère l’argent. Celle qui a dû le plus stresser dans l’aire d’arrivée est Evy Leibfarth. L’athlète de 20 ans voyait toutes ses adversaires passer derrière elle, et il ne restait plus que Gabriela Satkova en haut. La Tchèque a eu beaucoup de mal lors des stops et a perdu toutes ses chances. Leibfarth reste sur la boîte après s’être qualifiée de justesse pour la finale. Marjorie Delassus n’y était pas et se classe 13e.

