Canoë-Kayak
Kayak-cross JO 2024 : Angèle Hug vice-championne olympique
CANOÉ-KAYAK JO 2024 – On attendait surtout Camille Prigent en finale de kayak cross. Mais c’est finalement Angèle Hug qui est allée le plus loin. Tellement loin, que la Française est vice-championne olympique pour l’apparition de la discipline aux Jeux derrière Noemie Fox, rien que ça !
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
On comptait beaucoup sur le kayak-cross pour nous amener une petite médaille supplémentaire au compteur, voire plus. D’autant que les Françaises avaient été très convaincantes lors des épreuves qualificatives. Mais aujourd’hui était un mauvais jour. Enfin… pour l’une d’entre elles. Camille Prigent a pris un départ très moyen. Déjà en retrait avant la barrière d’esquimautage, elle n’a pas réussi à combler le retard. Troisième de sa série remportée par Elena Lilik devant Carole Diana Bouzidi, seconde qualifiée, la vice-championne du monde 2023 s’est stoppée dès les quarts.
- À voir aussi – Programme et résultats du canoë-kayak slalom JO 2024
En revanche pour Angèle Hug, le parcours s’est poursuivi un moment. Le temps de prendre les commandes de sa course. À l’abri de ses concurrentes, elle a pagayé sans encombre vers les demi-finales. Mal embarquée durant celle-ci, stagnant en troisième position, La Tricolore a supplanté la Brésilienne Ana Satila sur le dernier obstacle. Ça a bataillé dur entre les quatre finalistes. Un instant bronzée, puis chocolatée, Angèle Hug a encore profité de ce 8ème boudin pour prendre le meilleur sur Elena Lilik, pendant que Kimberley Woods perdait du temps à remonter cet obstacle. La Française entre ainsi dans l’histoire en devenant la première tricolore médaillée olympique de la discipline, le kayak cross faisant son entrée dans les Jeux cette année. Le tout juste derrière Noemie Fox, MAGNIFIQUE !
#Paris2024 | 🔥 🇫🇷 ANGÈLE HUG DÉCROCHE L’ARGENT 🥈
Longtemps dernière, la Française n’a rien lâché pour terminer 2e de cette finale du kayak-cross féminin et offrir à la France sa 45e médaille 🤩
📺 Suivez les JO en direct : https://t.co/hHHwOiAOqk pic.twitter.com/61dLK7QVnZ
— francetvsport (@francetvsport) August 5, 2024