Nous suivre

Canoë-Kayak

Kayak-cross JO 2024 : Angèle Hug vice-championne olympique

Sophie Clapier

Publié le

Kayak-cross JO 2024 Angèle Hug vice-championne olympique
Photo Icon Sport

CANOÉ-KAYAK JO 2024 – On attendait surtout Camille Prigent en finale de kayak cross. Mais c’est finalement Angèle Hug qui est allée le plus loin. Tellement loin, que la Française est vice-championne olympique pour l’apparition de la discipline aux Jeux derrière Noemie Fox, rien que ça !

On comptait beaucoup sur le kayak-cross pour nous amener une petite médaille supplémentaire au compteur, voire plus. D’autant que les Françaises avaient été très convaincantes lors des épreuves qualificatives. Mais aujourd’hui était un mauvais jour. Enfin… pour l’une d’entre elles. Camille Prigent a pris un départ très moyen. Déjà en retrait avant la barrière d’esquimautage, elle n’a pas réussi à combler le retard. Troisième de sa série remportée par Elena Lilik devant Carole Diana Bouzidi, seconde qualifiée, la vice-championne du monde 2023 s’est stoppée dès les quarts.

En revanche pour Angèle Hug, le parcours s’est poursuivi un moment. Le temps de prendre les commandes de sa course. À l’abri de ses concurrentes, elle a pagayé sans encombre vers les demi-finales. Mal embarquée durant celle-ci, stagnant en troisième position, La Tricolore a supplanté la Brésilienne Ana Satila sur le dernier obstacle. Ça a bataillé dur entre les quatre finalistes. Un instant bronzée, puis chocolatée, Angèle Hug a encore profité de ce 8ème boudin pour prendre le meilleur sur Elena Lilik, pendant que Kimberley Woods perdait du temps à remonter cet obstacle. La Française entre ainsi dans l’histoire en devenant la première tricolore médaillée olympique de la discipline, le kayak cross faisant son entrée dans les Jeux cette année. Le tout juste derrière Noemie Fox, MAGNIFIQUE !

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *