Canoë-Kayak
Kayak-cross JO 2024 : Finn Butcher premier champion olympique, coup dur pour les Bleus
CANOÉ-KAYAK JO 2024 – Pour la première du kayak cross dans les Jeux, le Néo-Zélandais Finn Butcher a décroché l’or devant Joseph Clarke et Noah Hegge. Coup dur en revanche pour les Français. Titouan Castryck a été disqualifié en quarts, Boris Neveu en termine 7ème.
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
Comme chez les femmes, deux représentants tricolores étaient au départ des quarts de finale de kayak-cross masculin, Boris Neveu et Titouan Castryck. Et comme chez les femmes, on y croyait fort ! C’est le plus âgé des deux qui s’est élancé en premier. Fort de son expérience, Boris Neveu a filé tout schuss vers l’arrivée, jamais inquiété durant cette course. Il a été aussitôt imité par le vice-champion olympique du slalom. Enfin ce qu’on croyait. Car Titouan Castryck a ensuite été disqualifié pour un mauvais franchissement du troisième obstacle. La claque !
#Paris2024 | 🇫🇷 Titouan Castryck disqualifié ! 😱
Le Français n’a pas passé entièrement la 3e porte et se retrouve hors compétition 🤯
📺 Suivez les JO en direct : https://t.co/hHHwOiAOqk pic.twitter.com/z9A8BPLdBk
— francetvsport (@francetvsport) August 5, 2024
- À voir aussi – Programme et résultats du canoë-kayak slalom JO 2024
Puis nouvelle désillusion lors de la demi-finale de Boris Neveu. Second un long moment, ce dernier a perdu un temps fou à remonter le 8ème obstacle, laissant Lukas Rohan couper la ligne devant lui alors que Noah Hegge a déroulé tranquillement. Déjà rescapé après la sortie pour une faute de Castryck, le Tchèque termine néanmoins au pied du podium. L’or a été raflé par Finn Butcher juste devant le Britannique Joseph Clarke. C’est l’Allemand Noah Hegge qui ferme la marche avec le bronze. En petite finale, Boris Neveu a terminé troisième pour une 7ème place au général. On se consolera avec l’argent d’Angèle Hug…