Nous suivre

Canoë-Kayak

Kayak-cross JO 2024 : Finn Butcher premier champion olympique, coup dur pour les Bleus

Sophie Clapier

Publié le

Kayak-cross JO 2024 Finn Butcher premier champion olympique, coup dur pour les Bleus
Photo Icon Sport

CANOÉ-KAYAK JO 2024 – Pour la première du kayak cross dans les Jeux, le Néo-Zélandais Finn Butcher a décroché l’or devant Joseph Clarke et Noah Hegge. Coup dur en revanche pour les Français. Titouan Castryck a été disqualifié en quarts, Boris Neveu en termine 7ème.

Comme chez les femmes, deux représentants tricolores étaient au départ des quarts de finale de kayak-cross masculin, Boris Neveu et Titouan Castryck. Et comme chez les femmes, on y croyait fort ! C’est le plus âgé des deux qui s’est élancé en premier. Fort de son expérience, Boris Neveu a filé tout schuss vers l’arrivée, jamais inquiété durant cette course. Il a été aussitôt imité par le vice-champion olympique du slalom. Enfin ce qu’on croyait. Car Titouan Castryck a ensuite été disqualifié pour un mauvais franchissement du troisième obstacle. La claque !

Puis nouvelle désillusion lors de la demi-finale de Boris Neveu. Second un long moment, ce dernier a perdu un temps fou à remonter le 8ème obstacle, laissant Lukas Rohan couper la ligne devant lui alors que Noah Hegge a déroulé tranquillement. Déjà rescapé après la sortie pour une faute de Castryck, le Tchèque termine néanmoins au pied du podium. L’or a été raflé par Finn Butcher juste devant le Britannique Joseph Clarke. C’est l’Allemand Noah Hegge qui ferme la marche avec le bronze. En petite finale, Boris Neveu a terminé troisième pour une 7ème place au général. On se consolera avec l’argent d’Angèle Hug

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *