Nous suivre
Canoë-Kayak

Canoë-Kayak JO 2024 : Le sacre pour la Nouvelle-Zélande sur le 500 m K4 femmes

Etienne Goursaud

Publié le

Canoë-Kayak JO 2024 Le sacre pour la Nouvelle-Zélande sur le 500 m K4 femmes
Photo CNOSF/KMSP

CANOÉ-KAYAK JO 2024 – La Nouvelle-Zélande remporte l’or en K4 sur la distance de 500m. Lisa Carrington s’offre son 6e sacre olympique. Les Néo-Zélandaises ont devancé l’Allemagne et la Hongrie.

Lisa Carrington écrit encore une fois l’histoire de son sport. La Néo-Zélandaise de 35 ans a remporté sa 6e médaille olympique kayak, record absolu dans son pays. Et un record qu’elle a donc amélioré. Avec ses coéquipières Alicia Hoskin, Olivia Brett et Tara Vaughan, elles sont sacrées sur le 500 m K4. Dans une course d’une grande intensité. Car le quatuor allemand n’a jamais renoncé. Après un départ rapide des Néo-Zélandaises, les Allemandes prennent le lead. Mais à la mi-course, ce sont bien les Blacks on the boat qui sont en tête. 44.94 contre 44.99.

Pauline Paszek, Jule Marie Hake, Pauline Jagsch et Sarah Bruessler ont vaillamment résisté. Mais ont baissé pavillon. La Nouvelle-Zélande s’impose en 1:32.20 contre 1:32.62. Le record olympique de la Pologne reste à une portée certaine (1:30.33). Le podium est complété par la Hongrie, pays détenteur du record du monde, c’était il y a 10 ans. Les compositions changent, mais le niveau se maintient à l’excellence. Elles réalisent un chrono de 1:32.93.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *