Nous suivre

Canoë-Kayak

Canoë-kayak slalom : Gaël Adisson s’offre un podium en kayak cross à Ivrea

Sébastien Gente

Publié le

Canoë-kayak slalom Gaël Adisson s'offre un podium en kayak cross à Ivrea
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE CANOË-KAYAK SLALOM 2024 – Pour la troisième fois du weekend, un Français a pris la deuxième place à Ivrea, en la personne de Gaël Adisson. 

Hier, Yoann Senechault avait ouvert le weekend de finales par une deuxième place sur le canoë slalom. Dans l’après-midi, Anatole Delassus en avait fait de même sur le kayak slalom. Une étape de Coupe du monde déjà réussie donc pour les Bleus, mais restait le kayak cross aujourd’hui pour améliorer ce total. Et si chez les femmes, ce fut chou blanc, Emma Vuitton échouant en demi-finales, Gaël Adisson a permis à la délégation tricolore de ne pas rentrer bredouille.

Le jeune Français a été royal toute la journée, remportant son 8e, son quart et sa demi-finale ! Mais en finale, il avait face à lui pas moins de trois Britanniques, et si le champion olympique de Rio Joe Clarke semblait le plus dangereux, mais c’est finalement Jonny Dickson qui a tiré les marrons du feu au terme d’une finale âprement disputée. Néanmoins, Gaël Adisson a sauvé de justesse la deuxième place devant Sam Leaver. Une suite logique, finalement, pour celui qui a été sacré champion du monde de la discipline chez les U23 en juillet, et qui s’annonce comme un grand espoir de plus pour la discipline en France.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *