Canoë-Kayak
Canoë-kayak slalom : Jules Bernardet s’offre un premier succès en Coupe du monde à Cracovie
COUPE DU MONDE DE CANOË-KAYAK SLALOM 2024 – Période faste pour le slalom français, puisque c’est au tour de Jules Bernardet de remporter son premier succès en Coupe du monde.
- À ce sujet – L’actualité du canoë-kayak
Depuis le lancement de la Coupe du monde de canoë-kayak slalom au début du mois, Camille Prigent, Mathurin Madoré, Emma Vuitton puis Angèle Hug ont tous raflé un premier succès en carrière en Coupe du monde. Une belle réussite que les kayakistes n’avaient pas réussi à prolonger hier à Cracovie, passant à côté de leur finale. Mais les céistes ont pris le relais ce matin, et si Angèle Hug n’a pas brillé lors de sa finale, Jules Bernardet a lui réussi son pari.
Après une demi-finale réussie, puisqu’il a été le seul à se qualifier, il a sorti un run parfait, avec zéro faute et un chrono canon, 91.12, soit deux secondes de moins que le meilleur temps des demies. Ne restait plus qu’à attendre les autres, mais ni le multi-médaillé mondial Matej Benus, ni le vainqueur des Jeux Européens Ryan Westley, ni le vainqueur de la demi-finale Ziga Lin Hocevar ne viendront ne serait-ce que s’approcher de son chrono. À 24 ans, Jules Bernardet, déjà champion du monde par équipes, brille enfin en individuel, et renforce une densité déjà impressionnante chez le canoë-kayak slalom tricolore.
Et c’est la médaille d’or pour Jules BERNARDET sur la #CoupeDuMonde à #Cracovie ! 🥇
Bravo à Jules pour cette première place sur le podium ! 🥇🔥
📸 : Romain Bruneau pic.twitter.com/cIeLk0eDbM
— FFCK (@FF_CanoeKayak) June 15, 2024