Nous suivre

Actualités

Carlos Moya, une nouvelle finale de Roland-Garros 20 ans après

Publié

le

En juin 1998, Carlos Moya remportait Roland-Garros en tant que joueur. 20 ans après, il peut le remporter comme entraîneur de Rafael Nadal. 

Alors que son meilleur résultat est jusqu’ici un quart de finale,l’Espagnol a joué une partition parfaite en 1998 pour remporter Roland-Garros face à son compatriote Àlex Corretja en 3 sets. Carlos Moya tenait le plus grand succès de sa carrière dans un tableau vide des trois premières têtes de séries dès le second tour : Pete Sampras et Pat Rafter ne passaient qu’un tour, Petr Korda échouait dès son entrée en lice. Sur sa route, il a malgré tout dû faire face à la tête de série numéro 4, Marcelo Rios, le fantasque chilien, qu’il a écarté en quatre sets pour accéder aux demi-finales. Lors de ce dernier carré, c’est un autre Espagnol, Félix Mantilla qui n’a pu que constater les dégâts et laisser filer Carlos Moya en finale. La suite, une finale bien maîtrisée en trois sets face à un adversaire qui a semblé dépassé par l’enjeu.

S’il faisait déjà parti du clan Nadal lors du sacre en 2017, c’était en tant qu’assistant de Toni, son coach principal. Vingt ans après son sacre comme joueur, Carlos Moya peut donc rêver à un triomphe en tant qu’entraîneur, celui de Rafael Nadal, qui l’a d’ailleurs battu à six reprises lors de sa carrière de joueur pour seulement deux défaites. Le Majorquin semble tirer un maximum de bénéfices de l’apport de ce nouveau membre dans son staff, lui qui n’avait connu que son oncle depuis son plus jeune âge. Si ce sacre n’aura pas la même saveur pour l’entraîneur espagnol de 41 ans, il serait un beau clin d’œil à l’histoire.

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une