Nous suivre

Carnet noir

Carnet noir : Guy Cambérabéro est décédé

Sébastien Gente

Publié le

Carnet noir Guy Cambérabéro est décédé
Photo Icon Sport

RUGBY À XV FRANÇAIS – Un ancien grand international français nous a quitté ce jeudi, en la personne de Guy Cambérabéro.

Guy Cambérabéro, un nom qui fleurait bon le rugby français du XXe siècle. À 87 ans, l’ancien international français s’est éteint hier à Valence. Un patronyme inoubliable pour celui qui ne comptait que 14 sélections avec le XV de France, mais qui a fait partie d’une équipe inoubliable, celle qui a réalisé le premier Grand Chelem de l’histoire du rugby français dans feu le Tournoi des 5 Nations.


En club, il aura été une fois champion de France avec La Voulte, en 1970. En 1967, il avait reçu l’oscar Midi Olympique du meilleur joueur du Championnat de France. Buteur émérite (110 points en 14 sélections), il était indissociable de son frère Lilian (décédé voilà presque 8 ans), avec qui il aura passé la majeure partie de sa carrière en club. Dicodusport présente à sa famille et ses amis ses condoléances.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *