Caroline Boujard, un nom à retenir


Caroline Boujard, 23 ans a commencé son aventure en équipe de France avec les U20 et a ensuite joué avec le XV de France pour les tournois des six nations 2015, 2016 et 2017. Elle joue actuellement à Montpellier en Top 8 avec plusieurs joueuses de l’équipe de France (Safi N’Daye, Gaëlle Mignot, Elodie Poublan et Amédée Montserrat) avec qui elle a remporté la compétition cette année. Pour cette coupe du monde qui débutera ce soir à 20h45 elle jouera le premier match avec ses camarades contre le Japon. Elle portera le maillot n°11 et sera à l’aile. On lui souhaite une bonne compétition et de la réussite. Nous avons eu la chance de pouvoir lui poser quelques questions : 

À quel âge avez-vous commencé le rugby et dans quelle circonstance ?

J’ai commencée le rugby à 11 ans, on m’a proposé de faire du rugby au collège (UNSS) j’ai répondu « pourquoi pas » et voilà comment tout a commencé.

Pensiez-vous arriver au niveau auquel vous êtes ?

Je ne pensais pas je l’espérais et j’ai beaucoup travaillé pour.

Est-ce que le fait de ne pas être professionnel est contraignant ? Est-ce que cela complique la progression ?

Bien sur ! Avoir une « double » vie est très difficile c’est pour cela que bon nombre de filles à fort potentiel arrêtent pour se consacrer à leurs études/travail.

Avez-vous un objectif personnel lors de cette coupe du monde ?

Gagner !

Quel est votre meilleur souvenir au rugby ?

Le match du tournoi des six nations 2016 à Aimé Giral (Perpignan) France-Irlande. Pourquoi ? Une ambiance de folie (11500 personnes), un gros match et une folle victoire.

Chloé

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des