Actualités
Caroline Garcia, le chemin de la victoire retrouvé ?
Il aura fallu attendre mi-octobre pour voir la Française en finale d’un tournoi WTA en 2018. Ce matin elle a disposé de la Taïwanaise Su-Wei Hsieh en deux sets (6-3 6-4) pour rejoindre la finale à Tianjin.
À quelques semaines de la fin de la saison, on commençait à se dire que la Française ne verrait pas une finale en 2018. Sa tournée asiatique n’avait pourtant pas très bien commencée avec deux défaites précoces dans des tournois qu’elle avait remportés en 2017. Deux éliminations qui lui coûtent de précieux points au classement WTA où elle figue à la 16ème place cette semaine. À Wuhan, elle n’a pas franchi le deuxième tour (exempte du premier) et à Pékin elle a été éliminé dès les huitièmes de finale.
À Tianjin, tête de série numéro 2, elle a d’abord éliminé deux Chinoises sorties des qualifications avant de profiter de l’abandon de Martic en quart de finale. Elle n’a toujours pas perdu le moindre set dans ce tournoi avant d’affronter la Tchèque Karolina Pliskova en finale pour espérer décrocher son premier titre de la saison. Cela ne sera pas chose aisée tant son adversaire a semblé facile pour écarter Timea Bacsinszky en ne perdant que 3 jeux.