Nous suivre

Athlétisme

Caster Semenya absente des Mondiaux à Doha

Flo Ostermann

Publié

le

L’athlète sud-africaine Caster Semenya ne sera pas présente lors des Mondiaux de Doha. En cause, l’annulation de la suspension du règlement sur les athlètes hyperandrogènes par la Cour suprême suisse.

Pourtant, le 3 juin dernier, cette même Cour suprême suisse avait temporairement suspendu le règlement de l’IAAF sur les athlètes hyperandrogènes, obligeant ces dernières ayant une différence de développement sexuel à avoir recours aux médicaments pour baisser le taux de testostérone. Mais avant de se prononcer sur l’appel de la Sud-Africaine à propos de ce même règlement, la Cour suprême suisse a finalement fait marche arrière, interdisant à Caster Semenya de s’aligner sur le 800m des Mondiaux de Doha, distance sur laquelle elle a acquis trois titres de championne du monde.

Via un communiqué, l’athlète de 28 ans s’est montrée déçue mais pas abattue : « Je suis très déçue qu’on m’empêche de défendre mon titre mondial difficilement acquis. Mais cela ne me dissuadera pas de continuer mon combat pour les droits de toutes les athlètes femmes concernées. »

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une