Nous suivre

Top 14 2021-2022

Top 14 : Castres s’impose face au Stade Français dans une fin de match à suspense

Nicolas Mezine

Publié le

Top 14 Castres s’impose face au Stade Français dans une fin de match à suspense
Photo Icon Sport

TOP 14 – En ouverture de cette 15ème journée de Top 14, le Castres Olympique s’est imposé sur le score de 15 à 9 face au Stade Français. Les Castrais ont mieux géré les conditions météo que leurs homologues parisiens. Avec cette victoire, le CO enchaine une deuxième victoire à Pierre-Fabre et se retrouve sur le podium. Le Stade Français est 9ème. 

Privés de Benjamin Urdapilleta, le buteur maison, les Castrais ont pu compter sur la réussite au pied de Ben Botica, qui remplaçait l’Argentin poste pour poste, et de l’arrière Julien Dumora, auteur d’une pénalité et d’un drop. Il n’y a pas eu le moindre essai inscrit dans cette rencontre, ce qui est rare cette saison en Top 14, même si les Castrais auraient pu longtemps regretter des munitions gâchées.

Castres fait le job

Dès l’entame de match, Martin Laveau s’est fait reprendre à quelques encablures de la ligne d’en-but par Antoine Burban, héroïque sur cette action. Du côté des joueurs de Gonzalo Quesada, ils n’ont pas pu créer de danger dans le camp castrais. Avec le vent qui a beaucoup soufflé sur le stade Pierre-Fabre cet après midi, les Parisiens ont énormément tapé au pied en jouant petits bras. Malgré un contre en touche efficace (4 contres), les Parisiens repartent bredouilles de ce déplacement. En fin de rencontre, Sekou Macalou a eu l’occasion de donner la victoire à son équipe, après un jeu au pied de Laumape, mais l’international des U20 Antoine Zeghdar l’a devancé pour aplatir dans son propre en-but. Après une fin de match tendue, où Rory Kockott a pris un carton jaune pour contestation, Josaia Raisuque a volé le ballon dans une mêlée parisienne à 5m de la ligne.

À lire aussi


Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une