Nous suivre

Football

Ce qu’il faut savoir avant Portugal – France

Tanguy Le Jeune

Publié le

Icon Sport

LIGUE DES NATIONS – Le Portugal reçoit l’équipe de France à Lisbonne, samedi soir (coup d’envoi 20h45), pour un match déterminant en vue de la qualification pour la suite de la Ligue des Nations de l’UEFA. Toutes deux en tête du groupe à égalité de points à deux journées de la fin des matchs de poule, il s’agit d’une petite finale avant l’heure pour ces deux nations. 

Un match décisif

À deux matchs de la fin des phases de poules de la Ligue des Nations, le Portugal et la France s’affrontent pour la première place qualificative pour les demi-finales. La Croatie et la Suède sont décrochées dans le groupe, puisque ces nations occupent respectivement la 3ème et 4ème place de ce groupe 3 de la Ligue A. Ce face-à-face est donc important pour les deux nations qui cherchent également à se préparer pour l’Euro 2021 qui se jouera l’été prochain. De plus, c’est une rencontre qui opposera le tenant du titre de l’Euro et les champions du monde en titre, rien que ça !

Le Portugal en forme, la France décevante

Avant de s’affronter, les deux nations ont pu se tester en match amical mercredi soir. Alors que la France a livré une performance décevante face à la Finlande (0-2), les Portugais n’ont pas vraiment eu d’adversité face à une pauvre équipe andorrane. Résultat : victoire portugaise 7-0 sans vraiment forcer son talent. De plus, la dernière défaite des joueurs de Fernando Santos remonte au 14 octobre 2019 face à l’Ukraine (2-1). Soit une série de 8 matchs sans défaite. Cependant, rappelons que Cristiano Ronaldo n’a toujours pas marqué contre la France en sélection durant sa carrière.

Le Portugal, valeur sûre en Europe

Le Portugal possède actuellement une équipe dotée de nombreux talents. En plus de Cristiano Ronaldo, capitaine de la sélection, la sélection portugaise est composée de joueurs qui brillent en club. On retrouve notamment João Félix, joueur de l’Atletico Madrid, auteur de 5 buts en 7 matchs de championnat, Renato Sanches (buteur face à Andorre) qui performe aussi avec Lille et de nombreuses valeurs sûres du football européen comme Bernardo Silva et Bruno Fernandes, entre autres. Le Portugal est donc une nation dont il faut forcément se méfier, surtout en ce moment, où l’équipe de France a des leaders comme Griezmann ou Pogba en méforme et en perte de confiance totale.

Tanguy Le Jeune


Journaliste/rédacteur depuis novembre 2020 - Lionel Messi, Kobe Bryant, Lewis Hamilton. Quel rapport entre ces trois légendes ? Aucun, hormis leur statut de légende. Mais, pour moi, ces stars ont quelque chose en commun. Ce sont mes idoles, mes exemples et les grands créateurs de ma passion pour le sport. Malgré mon cruel manque de talent pour pratiquer le sport au haut niveau, mon amour et ma passion me poussent, chaque jour, à vous partager l’actualité au travers de ce que je sais probablement faire le mieux : écrire.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une