Nous suivre

Football

Ce qu’il faut savoir avant Portugal – France

Tanguy Le Jeune

Publié

le

Ce qu'il faut savoir avant Portugal - France
AFP

LIGUE DES NATIONS – Le Portugal reçoit l’équipe de France à Lisbonne, samedi soir (coup d’envoi 20h45), pour un match déterminant en vue de la qualification pour la suite de la Ligue des Nations de l’UEFA. Toutes deux en tête du groupe à égalité de points à deux journées de la fin des matchs de poule, il s’agit d’une petite finale avant l’heure pour ces deux nations. 

Un match décisif

À deux matchs de la fin des phases de poules de la Ligue des Nations, le Portugal et la France s’affrontent pour la première place qualificative pour les demi-finales. La Croatie et la Suède sont décrochées dans le groupe, puisque ces nations occupent respectivement la 3ème et 4ème place de ce groupe 3 de la Ligue A. Ce face-à-face est donc important pour les deux nations qui cherchent également à se préparer pour l’Euro 2021 qui se jouera l’été prochain. De plus, c’est une rencontre qui opposera le tenant du titre de l’Euro et les champions du monde en titre, rien que ça !

Le Portugal en forme, la France décevante

Avant de s’affronter, les deux nations ont pu se tester en match amical mercredi soir. Alors que la France a livré une performance décevante face à la Finlande (0-2), les Portugais n’ont pas vraiment eu d’adversité face à une pauvre équipe andorrane. Résultat : victoire portugaise 7-0 sans vraiment forcer son talent. De plus, la dernière défaite des joueurs de Fernando Santos remonte au 14 octobre 2019 face à l’Ukraine (2-1). Soit une série de 8 matchs sans défaite. Cependant, rappelons que Cristiano Ronaldo n’a toujours pas marqué contre la France en sélection durant sa carrière.

Le Portugal, valeur sûre en Europe

Le Portugal possède actuellement une équipe dotée de nombreux talents. En plus de Cristiano Ronaldo, capitaine de la sélection, la sélection portugaise est composée de joueurs qui brillent en club. On retrouve notamment João Félix, joueur de l’Atletico Madrid, auteur de 5 buts en 7 matchs de championnat, Renato Sanches (buteur face à Andorre) qui performe aussi avec Lille et de nombreuses valeurs sûres du football européen comme Bernardo Silva et Bruno Fernandes, entre autres. Le Portugal est donc une nation dont il faut forcément se méfier, surtout en ce moment, où l’équipe de France a des leaders comme Griezmann ou Pogba en méforme et en perte de confiance totale.

Tanguy Le Jeune


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Football

Calendrier Ligue 1 2020/2021 – 21ème journée : Programme et résultats

Nico

Publié

le

Par

Calendrier Ligue 1 20202021 - 21ème journée Programme et résultats
Dicodusport

FOOTBALL – La Ligue 1 se poursuit avec 10 matchs au programme. Programme et résultats de la 21ème journée.

– JOURNÉE 21 –

VENDREDI 22 JANVIER 2021
PARIS SAINT-GERMAIN 4 – 0 MONTPELLIER HSC
SAMEDI 23 JANVIER 2021
RC LENS 17H00
Téléfoot
OGC NICE
AS MONACO 21H00
Canal+ / Téléfoot
OLYMPIQUE DE MARSEILLE
DIMANCHE 24 JANVIER 2021
FC GIRONDINS DE BORDEAUX 13H00
Téléfoot
ANGERS SCO
DIJON FCO 15H00
Téléfoot
RC STRASBOURG
FC METZ 15H00
Téléfoot
FC NANTES
NÎMES OLYMPIQUE 15H00
Téléfoot
FC LORIENT
STADE DE REIMS 15H00
Téléfoot
STADE BRESTOIS 29
STADE RENNAIS FC 17H00
Canal+
LOSC LILLE
AS SAINT-ÉTIENNE 21H00
Téléfoot
OLYMPIQUE LYONNAIS

Dicodusport


Lire la suite

Football

Ligue 1 : Paris déroule face à Montpellier

Christophe Beaumont

Publié

le

Ligue 1 - Paris déroule face à Montpellier
Photo Icon Sport

Ligue 1 – 21ème journée – Le Paris Saint-Germain avait repris les commandes du championnat le week-end dernier. Lors de la 21ème journée, les Parisiens recevaient Montpellier pour confirmer cette prise de pouvoir. Ils balaieront des Héraultais réduits à 10. Score final : 4-0.

Leader du championnat à égalité de points avec le LOSC, le PSG est revenu aux commandes du championnat de France suite à la contre-performance des Lyonnais face à Metz. Une prise de pouvoir, aussi, permise grâce à une belle série de victoires. Bien que cela soit l’essentiel pour remporter des titres, l’attente d’un jeu plus flamboyant se fait ressentir du côté de la capitale.

Quoi de mieux que d’affronter une bête blessée pour mettre la machine en route ? En effet, les Parisiens affrontaient un Montpellier dans le dur. Des Héraultais englués dans le ventre mou, suite à une inquiétante série de 6 matchs sans victoire. Et qui plus est, les Montpelliérains devaient faire sans leur principal artilleur, Andy Delort, qui souffre d’une déchirure musculaire à la cuisse.

Mbappé pique Montpellier

21h, le coup d’envoi est donné au Parc des Princes. Mauricio Pochettino peut compter sur ses meilleurs atouts, à l’exception de Presnel Kimpembe. Avec un Marco Verratti en chef d’orchestre, la soirée s’annonce difficile pour les Montpelliérains. Comme à son habitude, Paris prend le jeu à son compte et laisse très peu de ballons à son adversaire, dès les premiers instants de la rencontre.

La mission deviendra encore plus difficile pour Montpellier qui sera réduit à 10, après seulement 15 minutes de jeu. Le gardien, Jonas Omlin, était sorti de manière kamikaze sur Mbappé qui partait seul au but. S’en suivra une attaque-défense des familles. Les Parisiens se trouvent facilement et semblent prendre du plaisir à se faire des passes.

L’ouverture du score viendra par l’intermédiaire de Kylian Mbappé. Bien servi par Angel Di Maria, dans le dos des défenseurs, le Français s’emmène le ballon pour aller tromper le gardien d’un subtil petit piqué (34’, 1-0). Un geste de grande classe de la part de l’attaquant qui fera, peut-être, taire ses détracteurs. 1-0, c’est aussi le score à la pause en faveur d’un PSG tout en maîtrise.

Un Paris express

Les 22 acteurs regagnent le rectangle vert pour la deuxième période. Un second acte qui démarre sous le signe de l’espoir pour Montpellier. L’espoir de parvenir à tenir le score et d’avoir une occasion pour égaliser. Mais pour cela, il fallait tenir tête à une équipe désireuse d’alourdir la marque. Le plan de jeu était pourtant simple pour le MHSC : former un bloc infranchissable et exploiter le moindre ballon pour évoluer en contre.

C’est ce qu’ont bien fait les Héraultais jusqu’à l’heure de jeu, avant que Paris ne déroule. En l’espace de trois minutes et dix secondes, les Parisiens prendront le large. Tout d’abord, Neymar (60’) puis Icardi (61’) et Mbappé (63’) porteront le score à 4-0. Et cela a bien failli être plus lourd, alors que Kurzawa s’offrait un retourné acrobatique qui terminait sa course sur la barre transversale (68’). Paris déroule, Paris régale, Paris prend le TGV à la vitesse de la lumière.

Alors que les Parisiens s’amusent, la Manita se fera désirer. Les divinités du football semblent vouloir épargner des Montpelliérains qui ont déjà beaucoup souffert dans la partie. Le score n’évoluera plus dans ce match. Paris confirme sa place de leader grâce à une attaque particulièrement prolifique. Quoi qu’il en soit, nous ne saurons jamais quelle aurait été l’issue de la rencontre si Montpellier avait fini à 11. Score final : 4-0.

Christophe Beaumont


Lire la suite

Football

Football – Serie A : notre pronostic pour Milan AC – Atalanta Bergame

Nico

Publié

le

Par

Football - Serie A notre pronostic pour Milan AC - Atalanta Bergame
Dicodusport

SERIE A – L’Atalanta Bergame se déplace sur la pelouse du Milan AC pour le compte de la 19ème journée du championnat italien. Notre pronostic pour la rencontre.

Milan AC – Atalanta Bergame : Samedi 23 janvier, 18h00

Le Milan AC s’est bien relancé avec deux succès en Serie A après la défaite face à la Juventus il y a un peu moins de 15 jours. L’Atalanta Bergame avait commencé 2021 avec quatre victoires avant de concéder deux nuls de rang et de perdre à nouveau quelques longueurs sur les premiers du championnat. On voit un match ouvert entre ces deux équipes et les Milanais un cran au-dessus. On part sur une victoire de Milan AC ou un nul avec les deux équipes qui marquent.

Samedi 23 janvier, 18h00 1N & les 2 équipes qui marquent
Milan AC – Atalanta Bergame
2.05

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Premier League : notre pronostic pour Aston Villa – Newcastle

Nico

Publié

le

Par

Football - Premier League notre pronostic pour Aston Villa - Newcastle
Dicodusport

PREMIER LEAGUE – Aston Villa accueille Newcastle pour le compte de la 11ème journée du championnat anglais. Notre pronostic pour cette rencontre.

Aston Villa – Newcastle : Samedi 23 janvier, 21h00

Deux équipes en plein doute qui ont toutes les deux perdu tous leurs matchs en 2021. La situation est un peu moins préoccupante pour Aston Villa qui est au milieu du classement alors que Newcastle est quinzième et va devoir prendre des points pour ne pas voir la zone de relégation se rapprocher. Néanmoins, Villa devrait retrouver des couleurs après son épisode Covid-19 et on les voit gagner ce match. On part sur une victoire d’Aston Villa avec moins de 4,5 buts dans le match.

Samedi 23 janvier, 21h00 Aston Villa & -4,5 buts
Aston Villa – Newcastle
1.74

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Monaco – Marseille

Nico

Publié

le

Par

Football - Ligue 1 notre pronostic pour Monaco - Marseille
Dicodusport

LIGUE 1 – 21ÈME JOURNÉE – Monaco reçoit Marseille dans le cadre de la 21ème journée du championnat français. Notre pronostic pour la rencontre.

Monaco – Marseille : Samedi 23 janvier, 21h00

Monaco a bien repris en 2021 avec trois victoires en autant de rencontres alors que pour l’OM c’est tout l’inverse trois défaites de rang et une situation compliquée. Les Monégasques sont aux portes du top 3 grâce à leur bonne série alors que Marseille a lâché plusieurs longueurs. On voit plutôt une victoire de Monaco mais attention à la bête blessée donc on préfère partir sur plus de 1,5 buts de Monaco dans la rencontre.

Samedi 23 janvier, 21h00 Nombre de buts marqués par Monaco
Monaco – Marseille
+ 1,5 buts
1.60

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Calendrier Ligue 1 20202021 - 21ème journée Programme et résultats Calendrier Ligue 1 20202021 - 21ème journée Programme et résultats
FootballIl y a 9 heures

Calendrier Ligue 1 2020/2021 – 21ème journée : Programme et résultats

FOOTBALL - La Ligue 1 se poursuit avec 10 matchs au programme. Programme et résultats de la 21ème journée.

Ligue 1 - Paris déroule face à Montpellier Ligue 1 - Paris déroule face à Montpellier
FootballIl y a 9 heures

Ligue 1 : Paris déroule face à Montpellier

Ligue 1 - 21ème journée - Le Paris Saint-Germain avait repris les commandes du championnat le week-end dernier. Lors de...

Calendrier Top 14 2020-2021 – 19ème journée - Programme et résultats Calendrier Top 14 2020-2021 – 19ème journée - Programme et résultats
Rugby à XVIl y a 9 heures

Calendrier Top 14 2020/2021 – 19ème journée : Programme et résultats

TOP 14 2020/2021 - Le Top 14 continue ce week-end avec une 19ème journée avancée. Découvrez le programme complet et...

Biathlon - Antholz-Anterselva : notre pronostic pour la mass start femmes Biathlon - Antholz-Anterselva : notre pronostic pour la mass start femmes
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 11 heures

Biathlon – Antholz-Anterselva : notre pronostic pour la mass start femmes

COUPE DU MONDE DE BIATHLON - ANTHOLZ – Après la victoire de Lisa Theresa Hauser sur l'individuel, découvrez nos deux...

Championnat du monde masculin de handball 2021Il y a 12 heures

Championnat du monde masculin de handball 2021 : programme et résultats

Le Championnat du monde masculin de handball 2021 a lieu du 13 janvier au 1er février en Égypte. Qui succédera...

Championnat du monde masculin de handball 2021Il y a 12 heures

Championnat du monde masculin de handball 2021 : le calendrier des Bleus

MONDIAL MASCULIN DE HANDBALL 2021 - Découvrez le calendrier de l'équipe de France masculine lors du Championnat du monde 2021....

Championnat du monde masculin de handball 2021Il y a 12 heures

Championnat du monde masculin de handball 2021 : nouvelle victoire pour les Bleus face à l’Islande

MONDIAL MASCULIN DE HANDBALL 2021 - Reçus 5 sur 5 ! Les Bleus se sont imposés 28-26 face à l'Islande...

Coupe du monde de télémark - Noé Claye sur le podium du sprint d'Oberjoch Coupe du monde de télémark - Noé Claye sur le podium du sprint d'Oberjoch
SkiIl y a 13 heures

Coupe du monde de télémark : Noé Claye sur le podium du sprint d’Oberjoch

TÉLÉMARK - Toujours à Oberjoch Bad Hindelang (Allemagne), les Français ont montré qu'ils étaient bien présents hier sur le sprint....

Football - Serie A notre pronostic pour Milan AC - Atalanta Bergame Football - Serie A notre pronostic pour Milan AC - Atalanta Bergame
FootballIl y a 13 heures

Football – Serie A : notre pronostic pour Milan AC – Atalanta Bergame

SERIE A - L'Atalanta Bergame se déplace sur la pelouse du Milan AC pour le compte de la 19ème journée...

Football - Premier League notre pronostic pour Aston Villa - Newcastle Football - Premier League notre pronostic pour Aston Villa - Newcastle
FootballIl y a 13 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Aston Villa – Newcastle

PREMIER LEAGUE - Aston Villa accueille Newcastle pour le compte de la 11ème journée du championnat anglais. Notre pronostic pour...

Advertisement

Sondage

[Sondage] À quelle place le XV de France va-t-il terminer le Tournoi des 6 Nations 2021 ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés