Nous suivre

Actualités

Ce week-end, c’est Coupe de France !

Romain Delanis

Publié

le

Passage apprécié des amateurs de football chaque saison, la Coupe de France réserve toujours son lot de surprises et de matches improbables. Dès samedi, les 32èmes de finale s’annoncent déjà intéressants avec encore de nombreux « petits » qui n’ont qu’un seul rêve, poursuivre l’aventure.

Reprise pour les clubs pro, attention à la chute

Demandez à n’importe quel joueur professionnel son avis sur cette reprise, il vous dira que la Coupe de France n’est pas le moyen le plus adéquat de démarrer une nouvelle année. Surtout quand vous vous déplacez et que vous vous retrouvez dans un stade devant 5000 personnes surchauffées sous -2° face à une équipe qui donnerait sa vie pour gagner le match. En tant que fan du ballon rond, c’est évidemment ce qui fait le charme de la Coupe de France. Nous n’attendons qu’une seule chose ce week-end, que les surprises pleuvent et que les belles histoires continuent.

Plusieurs équipes professionnelles vont être confrontées ce week-end à des duels qu’on annonce déséquilibrés, mais qui finalement ressemblent à des pièges magiques de Coupe de France. C’est avec le plus grand des sérieux que le LOSC, par exemple, doit se rendre au MMA Arena du Mans ce samedi pour y affronter Le Mans FC, pensionnaire de N2. On peut penser aussi à Montpellier, qui se rend à Pontarlier (N3) dans le Haut-Doubs, où la neige pourrait faire des siennes d’ici la fin de semaine. Les Bourbonnais d’Yzeure (N2) vont-ils réaliser l’exploit de sortir le champion de France en titre monégasque ? Et que dire de Hazebrouck (R1) et le petit poucet Still (R3) qui reçoivent respectivement Caen et Troyes, deux clubs de Ligue 1 ? Une chose est à espérer pour tous, que la magie opère.

Des têtes vont déjà tomber

Si la Coupe de France réserve de bonnes surprises pour les clubs amateurs, elle est aussi annonciatrice d’une reprise plus corsée pour certains clubs professionnels. Des duels entre Ligue 1 et Ligue 2 sont déjà au programme et pas des moindres : À 15h samedi, Toulouse reçoit l’OGC Nice au Stadium pour une première compliquée en 2018. Troisième de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais se déplace à Nancy, en difficulté en Ligue 2, qui se servira de ce match pour relancer la machine. Dimanche sera marqué par beaucoup de rencontres entre professionnels. L’autre olympique, Marseille, recevra aussi une Ligue 2 à l’Orange Vélodrome, Valenciennes. Strasbourg – Dijon, Angers – Lorient, Saint-Etienne – Nîmes, Sochaux – Amiens… Il va falloir se mettre au niveau rapidement ! Enfin, le duel de ces 32èmes de finale qui clôturera ce dimanche se déroulera au Roazhon Park, où le Stade Rennais recevra le Paris Saint-Germain. Un tirage empoisonné pour une première affiche à domicile en 2018 pour les joueurs de Sabri Lamouchi.

Le PSG va commencer sa marche à Rennes pour enchaîner une nouvelle victoire en Coupe de France – AFP

Le programme complet des 32èmes de finale de Coupe de France : 

Romain Delanis


Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une