Nous suivre
Cyclisme sur route

Cédric Vasseur : « Bryan Coquard est largement capable de remplacer un Christophe Laporte »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

CYCLISME 2022 – Dans les colonnes de L’Équipe, Cédric Vasseur, boss de la formation Cofidis, a dressé le bilan de la dernière saison avant de se tourner vers l’avenir.

Cédric Vasseur a admis que son équipe devait faire mieux pour se maintenir en World Tour en 2023. L’ancien coureur a aussi concédé que le passage d’Elia Viviani était un échec pour sa formation. Le Nordiste a ensuite évoqué le départ de Christophe Laporte et le recrutement de Bryan Coquard.

Si l’on parle du Christophe Laporte de 2021, c’est effectivement une grosse perte. On s’est vraiment battu pour le garder et notre volonté a toujours été de ne pas le laisser partir. Il était chez nous depuis huit ans et faut accepter qu’il veuille aller voir ailleurs. Nous, on doit juste rebondir à ce genre de situation et vite trouver des solutions de rechange. Un Bryan Coquard est largement capable de remplacer un Christophe Laporte en termes de résultats. La mission de Christophe chez Jumbo-Visma sera d’aider les autres à gagner, alors que chez nous on lui permettait de gagner.

L’équipe Cofidis est 19ème au bilan des deux dernières saisons et doit au moins remonter d’une place d’ici la fin de saison 2022 pour ne pas être reléguée du World tour.

À lire aussi

Pogacar, Sagan, Van Aert… les 5 plus gros salaires du peloton en 2022

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *