Nous suivre

Actualités

Célia Aymonier, continuer de grandir à Pyeongchang

Nicolas Jacquemard

Publié le

Celia Aymonier

Pour sa 3ème saison en équipe de France de Biathlon, Célia Aymonier, 26 ans, continue sa progression vers les sommets de la hiérarchie mondiale. Même si elle n’a réalisé qu’un seul top 10 cette saison, la Française semble avoir franchi un cap qui lui permettrait de monter sur un podium dans un avenir proche.

A 16 ans, elle arrête le biathlon pour se consacrer à 200% au ski de fond. Après plusieurs années sur le circuit et quelques top 10, elle décide de revenir à son premier amour pour la saison 2015-2016. Si elle n’a pas encore accroché de podium en individuel depuis son retour, elle est montée trois fois sur la boîte avec le relais français, avec notamment une victoire en Coupe du Monde et une médaille de bronze aux Mondiaux 2017.

Cette saison, Célia Aymonier, toujours aussi à l’aise sur les skis, semble avoir franchi un cap. Si des erreurs au tir debout et des douleurs récurrentes au dos l’ont encore empêchés de monter sur un podium, elle apparaît plus sereine et proche de concrétiser avec de beaux résultats. Lors de la victoire du relais français à Oberhof, en 3ème relayeuse, elle a réalisé une très belle course pour lancer Justine Braisaz dans les meilleures conditions.

L’avis du rédacteur

Une médaille avec un premier podium sur la scène internationale paraît compliquée pour Célia Aymonier. Cependant, sa rapidité sur les skis lui permet de rêver à cela si elle réalise un tir parfait sur le sprint. Quoiqu’il arrive lors des Jeux Olympiques de Pyeongchang, la biathlète de 26 ans finira par accrocher un podium à son palmarès dans un avenir proche.

 Nicolas Jacquemard

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *