Nous suivre

NBA 2020-2021

Celtics vs Bucks : choc au sommet de la Conférence Est !

Publié

le

Celtics vs Bucks - Choc au sommet de la Conférence Est
Maddie Meyer / Getty Images

NBA 2020-2021 – Après un choc au sommet de la Conférence Ouest hier soir, c’est au tour de l’Est de voir s’affronter deux de ses franchises favorites. La rencontre opposera les Boston Celtics face aux Milwaukee Bucks dans le TD Garden de Boston. On peut s’attendre à un affrontement de très haut niveau entre ces deux franchises. La rencontre sera à suivre ce jeudi matin à partir de 1h30 (heure française). 

Les Boston Celtics sortent d’une bonne saison, avec une finale de conférence ainsi qu’une seconde place à l’Est en saison régulière. Ce fut une longue saison pour eux qui ont eu un peu moins de trois mois pour se reposer. Ils ont, cependant, rechaussé les baskets à deux reprises pour des matchs de pré-saison. Ces derniers se sont soldés par deux défaites et beaucoup de déchet au shoot de la part de ses leaders. Autour de 30% de réussite pour Tatum et Brown seulement. Chez les Bucks, beaucoup de déception l’an passé après la défaite 4-1 au deuxième tour des playoffs. On attend plus des joueurs de Milwaukee cette saison, eux qui dominent depuis deux exercices cette conférence en saison régulière. Leur leader Giannis Antetokounmpo devra cette saison redoubler d’efforts pour amener sa franchise au sommet de la ligue. Cela passe déjà par une victoire cette nuit face aux Celtics.

Les Bucks favoris ?

Malgré le fait que les Celtics soient à domicile, le manque de public n’aide pas vraiment les franchises cette saison. Même si ce ne sont que des matchs de pré-saison, la réussite au shoot de ses leaders peut inquiéter, surtout avec des pourcentages aussi faibles. Les départs de Kanter, Hayward et Wanamaker pourront poser problème, notamment dans la raquette, le temps que Tristan Thompson trouve ses marques dans l’équipe. Pas mal d’incertitudes pour cette équipe par rapport à ses adversaires. Cependant, il n’est pas impossible que la tendance change dès ce soir, avec la motivation de jouer face au favori de cette conférence, ainsi que celle de commencer la saison régulière.

Les Bucks, quant à eux, donnent un peu plus de garanties. Déjà, le shoot à 3 points de Giannis Antetokounmpo ne cesse de s’améliorer. En témoignent ses 25 points face aux Mavericks en pré-saison, le 13 décembre dernier. Leurs leaders, à l’image de Khris Middleton, sont en forme et ont l’air prêts à en découdre. Malgré leurs 3 défaites d’affilée en décembre au cours de la pré-saison, les Bucks se rendent à Boston avec le statut de favori pour cette rencontre. On peut aussi évoquer la déception vécue la saison passée, qui va certainement les pousser à faire mieux. Du moins, c’est ce qu’on attend de cette équipe qui n’a jamais été à la hauteur de son statut de favori en playoffs ces dernières saisons. Et ce, malgré la finale de conférence face à Toronto en 2019.

Malgré le statut de favori de Milwaukee, il ne faudra pas laisser trop d’espace aux Celtics, chez eux, au TD Garden. En effet, ils auront certainement l’envie d’en découdre, dès ce soir, face au favori de la conférence. Les surprises sont toujours possibles, comme on a pu le voir hier dans la victoire maîtrisée et méritée des Clippers face aux Lakers (109 – 116).

Tanguy Le Jeune
 


Journaliste/rédacteur depuis novembre 2020 - Lionel Messi, Kobe Bryant, Lewis Hamilton. Quel rapport entre ces trois légendes ? Aucun, hormis leur statut de légende. Mais, pour moi, ces stars ont quelque chose en commun. Ce sont mes idoles, mes exemples et les grands créateurs de ma passion pour le sport. Malgré mon cruel manque de talent pour pratiquer le sport au haut niveau, mon amour et ma passion me poussent, chaque jour, à vous partager l’actualité au travers de ce que je sais probablement faire le mieux : écrire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une