Nous suivre

Football

Chaînes gratuites où regarder PSG vs Dortmund en streaming

Nicolas Jacquemard

Publié le

Chaînes gratuites où regarder PSG vs Dortmund en streaming

Le Borussia Dortmund et le PSG se rencontrent à nouveau, cette fois-ci en demi-finale de ligue des champions. Deux matchs à venir que nous vous proposons de regarder en streaming gratuit depuis l’un des diffuseurs étrangers (en clair).

La Ligue des Champions 2023-2024 entre dans sa phase décisive avec le coup d’envoi des demi-finales. La double confrontation PSG-Dortmund débutera ce mercredi 1er mai avec le match aller à l’Iduna Park. Paris profitera du match retour à domicile, le mardi 7 mai au Parc des princes.

Les deux équipes se sont déjà affrontées en phase de groupes, avec une victoire parisienne et un match nul. Bien que favorable au PSG, le BVB a toutes ses chances de s’imposer, sur deux matchs à fort enjeu. Le club qui se qualifiera filera en finale le 1er juin prochain, avec pour adversaire le vainqueur de la double opposition Bayern-Real Madrid.

Afin de ne rien manquer des demi-finales, nous vous détaillons l’astuce pour regarder les matchs aller/retour entre le PSG et Dortmund, en streaming gratuit depuis l’une des chaînes étrangères. À noter que ces mêmes diffuseurs permettent aussi de regarder gratuitement les matchs Bayern Munich vs Real Madrid.



Qui diffuse PSG – Dortmund gratuitement ?

Parmi les diffuseurs mondiaux, 3 d’entre eux diffusent gratuitement la ligue des champions. La chaîne belge RTL Club diffusera les matchs Bayern vs Real Madrid et PSG vs Dortmund en streaming gratuit, mais il sera aussi possible de les regarder depuis la chaîne russe MatchTV, ou la chaîne autrichienne ServusTV.



Chaîne gratuite Site web
RTL Club (chaîne belge) rtlplay.be
MatchTV (chaîne russe) matchtv.ru
ServusTV (chaîne autrichienne) servustv.com

Étant des chaînes étrangères, vous serez probablement confronté à des géo-blocages depuis la France. Il suffit de vous localiser dans le pays de la chaîne avec un VPN pour y accéder sans blocage.

Tutoriel rapide :

  • Installez Cyberghost (45 jours d’essai) ou NordVPN (30 jours d’essai).
  • Géolocalisez-vous dans le pays de la chaîne (Belgique pour RTL Club).
  • Rechargez votre navigateur web.

Une fois ces étapes réalisées, la chaîne estimera que vous êtes bien présent en Belgique (pour RTL Club) et vous laissera profiter du direct :

Cyberghost offre à ses utilisateurs une période d’essai de 45 jours, remboursable sans conditions. C’est à dire que vous pourrez profiter du service durant ce laps de temps, puis vous faire rembourser à tout moment, si vous n’en êtes pas satisfait.

Profiter de 45 jours d’essai Cyberghost

On remarque sur la capture précédente que l’on a bien accès à la chaîne RTL Club sans blocage, lors du précédent match du PSG. Il en sera de même lors de la diffusion des matchs aller et retour contre le Borussia Dortmund, à compter de ce mercredi 1er mai à 21h.

Demi-finales et diffuseurs gratuits associés :

À votre disposition ci-dessous, un tableau des matchs de demi-finale de ligue des champions à venir, associés aux différentes chaînes étrangères qui les diffusent gratuitement.

Date Matchs Diffuseurs gratuits
30/04 Bayern – Real Madrid RTL Club, MatchTV, RTE 2
01/05 Dortmund – PSG RTL Club, MatchTV, ServusTV, MegaTV
07/05 PSG – Dortmund RTL Club, MatchTV, RTE 2
08/05 Real Madrid – Bayern RTL Club, MatchTV, ServusTV
01/06 Finale RTL Club, MatchTV, ServusTV, RTE 2, MegaTV

D’après les programmes TV, l’ensemble de ces 4 confrontations seront diffusées en clair sur RTL Club (chaîne belge) et MatchTV (chaîne russe). Certaines seront visibles sur ServusTV (chaîne allemande/autrichienne), MegaTV (chaîne grècque) et RTE 2 (chaîne irlandaise). Il suffit de vous rendre sur les plateformes respectives de ces diffuseurs pour accéder aux directs.

La demi-finale aller et retour PSG – Dortmund :

Le PSG se retrouve une seconde fois opposé au Borussia Dortmund, pour une double confrontation en demi-finale de ligue des champions. Le match aller a lieu le 1er mai à l’Iduna Park, puis le retour se fera le 7 mai prochain au Parc des princes.

Les deux formations ont démarré ensemble en phase de groupes. Le PSG avait pris le meilleur sur le BVB en l’emportant 2-0 à l’aller, avant de concéder le match nul au retour. Un résultat qui n’avait pas empêché Dortmund de terminer en tête du groupe F avec 11 points, devant les Parisiens qualifiés sur le fil (8 points).

Depuis, le parcours en huitièmes et quarts de finale a été relativement abordable des deux côtés. Le PSG a écarté la Real Sociedad puis le FC Barcelone, tandis que Dortmund a disposé du PSV Eindhoven et de l’Atlético Madrid. Un tirage favorable qui offre une demi-finale pour le moins équilibrée, les deux clubs ayant évité les gros calibres que sont le Real Madrid, Manchester City et le Bayern Munich.

Si on se penche sur la dynamique récente, le bilan est de deux victoires pour le PSG, une pour Dortmund et un match nul sur les 4 dernières rencontres (depuis 2020). Un léger ascendant psychologique pour les hommes de Luis Enrique, actuels leaders en Ligue 1, et qui restent sur un probant succès 4-1 contre le Barça en quart. Paris profitera en plus du match retour à domicile.

De quoi aborder cette double confrontation avec le statut de favori pour une qualification en finale. Rien n’est cependant joué étant donné l’enjeu monumental pour le Borussia. Le club allemand, actuel 5ème de Bundesliga, s’est montré très convainquant sur son dernier match remporté 4-2 face à l’Atlético Madrid. La finale se jouera face au vainqueur des matchs Real Madrid vs Bayern Munich.

Aperçu de la phase finale de ligue des champions :

La Ligue des Champions 2023-2024 arrive dans son carré final avec les demi-finales et la grande finale à venir. Les 4 clubs encore en lice pour décrocher le prestigieux trophée : le Bayern Munich, le Real Madrid, Dortmund et le Paris Saint-Germain.

La première demi-finale opposera le Bayern au Real dans une double confrontation titanesque. D’un côté, les Madrilènes, 14 fois vainqueurs et grands favoris sous la houlette de Carlo Ancelotti. De l’autre, le Bayern de Thomas Tuchel, sextuple lauréat, en quête d’un sacre pour sauver une saison mitigée en Bundesliga où ils ont lâché le titre au profit de Leverkusen.

Le match aller de cette affiche principale se déroulera dès ce mardi 30 avril à l’Allianz Arena de Munich. Les Bavarois tenteront d’y prendre une option à domicile, avant la revanche prévue le 8 mai au stade Santiago Bernabéu.

Dans l’autre demi-finale, le Paris Saint-Germain défiera le Borussia Dortmund. Un choc en faveur du PSG sur le papier mais qui s’annonce indécis au vu de l’enjeu. Quelle que soit l’identité des deux finalistes, le dénouement de cette campagne européenne aura lieu le 1er juin prochain sous les lambris de Wembley.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *