Nous suivre

Tour d'Espagne 2022

Challenge by La Vuelta 2022 : La Trek-Segafredo gagne la première étape

Emilien Descampiaux

Publié le

Challenge by La Vuelta 2022 La Trek-Segafredo gagne la première étape
Photo Icon Sport

CHALLENGE BY LA VUELTA 2022 – L’équipe Trek – Segafredo a gagné la 1ère étape du Ceratizit Challenge by La Vuelta, ce mercredi. Elle a devancé sur le chrono par équipes la Team BikeExchange – Jayco et FDJ – SUEZ – Futuroscope.

Le 30ème succès de la saison pour Trek – Segafredo

La Trek – Segafredo s’est montrée la plus rapide sur le contre-la-montre par équipes inaugural de la huitième édition de la Ceratizit Challenge by La Vuelta. Sur le parcours plat autour de Marina de Cudeyo, long de 19,9 km au sud de la baie de Santander, elle a réalisé un temps de 23:31 à la vitesse moyenne de 50.773 km/h. Cette équipe était composée de la championne du monde sur route Elisa Balsamo, d’Elynor Bäckstedt, de Lucinda Brand, d’Amalie Dideriksen, d’Elisa Longo Borghini et de Shirin van Anrooij. Elisa Longo Borghini s’est emparée du premier maillot de leader.

Ensuite, le Team BikeExchange – Jayco a pris la deuxième place à 6 secondes devant la FDJ – SUEZ – Futuroscope, 3e à 11 secondes et la Team SD Worx, 4e à 23 secondes. Enfin, la Movistar de la tenante du titre Annemiek van Vleuten, a fini 5e à 25 secondes. Demain, place à une étape avec cinq ascensions autour de Colindres, toujours en Cantabrie.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une