Challenge Cup – 5ème journée : les pronostics pour les clubs français


Cinquième journée de la phase de poules de la Challenge Cup, avec deux duels 100% français au programme. Voici nos pronostics.

USAP – UBB : vendredi 11 janvier, 20h00

Les deux équipes n’ont plus rien à jouer dans cette Challenge Cup, si ce n’est sauver l’honneur. Au match aller, les Catalans avaient réussi à décrocher le nul en Gironde. Toujours sans aucune victoire en championnat, ils ont là une occasion en or d’obtenir leur premier succès de la saison. C’est en tous les cas le match idéal pour le faire. Victoire de l’USAP.

Vendredi 11 janvier, 20h00
1 N 2
USAP – UBB
2.65 19 1.50

Stade Rochelais – Zebre : vendredi 11 janvier, 20h00

Surpris à domicile par Bristol lors de la 4ème journée, les Rochelais accueillent leur dauphin transalpin, le Zebre Rugby Club. Il s’agit là d’une rencontre capitale car le vainqueur fera un grand pas vers la 1ère place du groupe 4. Il faudra donc sortir un grand match pour s’imposer. A domicile, on table sur une réaction et donc une victoire des Maritimes.

Vendredi 11 janvier, 20h00 1 N 2
Stade Rochelais – Zebre
1.01 60 15

Stade Français – Section Paloise : vendredi 11 janvier, 20h45

Si Pau peut encore y croire, les Parisiens ne sont plus dans le jeu. Les Stadistes tenteront de bien terminer leur campagne européenne décevante tandis que la Section n’est qu’à 5 points de la 1ère place. Si la priorité reste la course au maintien pour les Palois, il y a fort à parier qu’ils joueront ce match à fond. Mais à la maison, Paris devrait prendre la mesure de leurs adversaires. Victoire parisienne.

Vednredi 11 janvier, 20h45
1 N 2
Stade Français – Section Paloise
1.10 27 5.50

Benetton Rugby Trévise – SU Agen : samedi 12 janvier, 15h00

Dans un groupe où les quatre équipes peuvent encore terminer à la 1ère place, Agen se déplace à Trévise avec un seul petit point de retard sur les Italiens. Mais le Benetton est invaincu à domicile et les Agenais ont autre chose en tête que la Coupe d’Europe en ce moment. Succès des Transalpins.

Samedi 12 janvier, 15h00 1 N 2
Benetton Rugby Trévise – SU Agen
NC NC NC

Harlequins – Grenoble : samedi 12 janvier, 16h00

Magnifiques vainqueurs des Anglais au Stade des Alpes, les Isérois se déplacent au Stoop pour y faire un coup. A deux points des Harlequins au classement, ils ont sur le papier des raisons d’y croire. Mais sur leur terrain, les Quins sont invaincus dans cette Challenge Cup. La montagne risque d’être trop grande pour Grenoble. Victoire anglaise.

Samedi 12 janvier, 16h00 1 N 2
Harlequins – Grenoble
NC NC NC

ASM Clermont – Northampton : samedi 12 janvier, 21h00

C’est le choc de cette 5ème journée de Challenge Cup et pour cause, cela aurait pu être une affiche de Champions Cup. Les Clermontois sont sur un nuage dans la compétition avec quatre succès bonifiés en quatre matchs. En face, les Saints, qui ont un match en moins, sont deuxièmes et doivent cravacher pour rester en course à la qualification. Un match haletant qui devrait tourner à l’avantage des locaux. Victoire auvergnate.

Samedi 12 janvier, 21h00
1 N 2
ASM Clermont – Northampton
NC NC NC

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Flo Ostermann

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des