Nous suivre

Rugby à XV

Challenge Cup (8èmes de finale) : Bayonne tombe les armes à la main à Édimbourg

Flo Ostermann

Publié le

Challenge Cup (8èmes de finale) Bayonne tombe les armes à la main à Édimbourg
Photo Icon Sport

CHALLENGE CUP 2023-2024 – Vaillant, Bayonne a finalement cédé à Murrayfield, s’inclinant 33-15 face à Édimbourg. Les Basques sont éliminés de la Challenge Cup.

Les Bayonnais, avec une équipe remaniée, n’auront pas démérité. Auteurs d’une grande première période (avantage au score, 5-7), les hommes de Grégory Patat ont faibli lors du second acte. Encore plus à 14 contre 15, après le carton jaune infligé à Yan Lestrade (55′). Au cours de la deuxième période, les Basques auront encaissé quatre essais des Écossais, signés par Currie (42′), Vellacott (53′ et 56′) et l’inévitable Duhan van der Merwe (69′).

À l’arrivée, l’Aviron Bayonnais s’est inclinée assez logiquement (33-15), mais auront montré un visage enthousiasmant, comme en atteste les deux essais inscrits par Tom Spring (17′ et 49′), à chaque fois sur des actions pleine de maîtrise. Mais les trous d’air lors du deuxième acte auront coûté trop de points aux Bayonnais ce samedi soir, qui peuvent néanmoins sortir la tête haute de la Challenge Cup. Focus désormais sur le Top 14, avec un maintien encore à assurer.

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *