Nous suivre

Rugby à XV

Challenge Cup (8èmes de finale) : Gloucester élimine Castres

Idriss Ahamada

Publié le

Challenge Cup (8ème de finale) Gloucester trop fort pour Castres
Photo Icon Sport

CHALLENGE CUP 2023-2024 – Porté par une entame réussie et l’efficacité de leur buteur, Gloucester s’impose face à Castres (30-25). Les Tarnais sont éliminés de la Challenge Cup.

Le match : Gloucester meilleur dans les moments clés

Déjà opposés en phase de poule, Gloucester et Castres se sont retrouvés en huitièmes de finale de la Challenge Cup. Et même si les deux équipes se connaissent, Castres a réussi à surprendre les Cherries and Whites en début de match. Dès la 3ème minute, Julien Dumora, de retour après deux mois d’absence, se retrouve au départ et à la conclusion d’une superbe action (0-7).

Bien que cueillis à froid par cet essai rapide, les Anglais ont vite répliqué. Vieille connaissance du Top 14, Zach Mercer conclut un surnombre d’école (7-7, 9’). Après ces 10 premières minutes totalement folles, le rythme est logiquement retombé au Kingsholm Stadium. Et après 20 minutes de gestion, Gloucester a placé une accélération fatale. Le vétéran Jonny May en vitesse (28’) et le jeune Llewellyn en force (32’) vont creuser l’écart pour les Anglais (21-7).

Un écart que Castres ne va pas arriver à combler, malgré deux essais sur ballons portés de Zarontello (72′) et Raisuqe après la sirène.



Opposés à une équipe qui a fait de ce tournoi sa priorité absolue, les Castrais n’ont pas réussi à renverser les Anglais (30-27). Comme en phase de poules, les joueurs de Jeremy Davidson sont tombés au Kingsholm Stadium. Mais cette défaite est plus lourde de conséquence, puisqu’elle les élimine de la Challenge Cup.



L’action du match : Julien Dumora n’a rien perdu

Trente-cinq ans, et toutes ses jambes. De retour de blessure, Julien Dumora a inscrit l’essai de la soirée. Parfaitement placé à la réception d’une chandelle, le capitaine castrais trouve Nakosi d’une sautée précise, et va ensuite se placer au soutien pour conclure l’action. La grande classe !

La stat : Santiago Carreras reçu 7/7

Si la vitesse de Jonny May a fait des ravages, la précision de Santiago Carreras a, elle aussi, joué un rôle déterminant dans la qualification des Anglais. Auteur d’un 7/7 face aux perches, le buteur argentin a réussi tout ce soir. Que ce soit de près, de loin, ou en coin, Carreras a été chirurgical. En espérant que ceux qui butent en club le dimanche ont pris des notes !

Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *