Nous suivre

Tennis

Challenger ATP Primrose : Quentin Halys et Alexeï Popyrin glanent leur place en finale

Publié le

Challenger ATP Primrose Quentin Halys rejoint les demies, Benjamin Bonzi chute face à Andrea Pellegrino
Photo Icon Sport

Challenger ATP Primrose – On connaît l’identité des deux joueurs qui tenteront de décrocher le titre sur la terre bordelaise, trois ans après Lucas Pouille. Quentin Halys tentera de succéder à son compatriote après avoir écarté Pavel Kotov en trois manches. Il affrontera Alexeï Popyrin, tombeur d’Andrea Pellegrino.

Trois ans après la dernière édition disputée, il y aura de nouveau un joueur français en finale du Challenger de Primrose. Éliminé prématurément en début de semaine, Lucas Pouille va peut-être voir ce dimanche son titre aller dans les mains de Quentin Halys. Le 100e mondial a poursuivi sa magnifique semaine sur les bords de la Garonne.

Quentin Halys et Alexeï Popyrin pour le titre

Opposé à Pavel Kotov, le Français n’a pas eu la tâche facile. Solide sur son service, le Russe est parvenu à emmener le Tricolore dans un combat terrible. Il est même parvenu à décrocher la première manche au bout d’un tie-break interminable (12-10). Malgré ce coup du sort, Halys ne s’est pas démobilisé. Dès l’entrée du deuxième set, il rentre dans son adversaire en étant tout près de breaker dès le premier jeu de service adverse. C’est finalement sur le second qu’il prend l’ascendant, avant de gérer sereinement son service pour recoller rapidement à 1-1. Toutefois, le Russe avait lâché du lest, se réservant pour l’ultime manche. Le bras de fer s’est éternisé, puisqu’aucun des deux joueurs n’a concédé son jeu de service. Mais au tie-break, Quentin Halys va cette fois se montrer autoritaire pour plier les débats en 2h41 (6-7, 6-2, 7-6).

Ce dimanche, il devra batailler face à Alexeï Popyrin afin de décrocher le titre. En effet, l’Australien a remporté le duel d’outsiders face à Andrea Pellegrino. Sensation de la semaine, l’Italien a cédé aux portes de la finale mais en luttant jusqu’au bout. Rapidement mené un set à zéro après une entame de match catastrophique, il s’est ressaisi en décrochant le second set, avant de tomber les armes à la main dans le dernier. Incapable de gagner plus de trois matchs consécutifs depuis huit mois, Alexeï Popyrin retrouve des couleurs sur la terre bordelaise, et son opposition face à Quentin Halys s’annonce alléchante sur le papier.

Hugo Nys dans le coup en double

Dans le tableau de doubles, la deuxième demi-finale s’est également disputée. Pour affronter les têtes de série numéro 1 Hans Hach et Philipp Oswald, ce seront le Français Hugo Nys et le Polonais Jan Zielensky qui se présenteront sur le court. Comme lors de leur quart de finale, les deux hommes ont expédié leur rencontre en dominant les débats de A à Z (6-2, 6-3). Ainsi, il y aura deux Français en capacité de décrocher le titre dans les deux tableaux ce dimanche. Cela peut être annonciateur d’une belle journée pour le tennis tricolore.


Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a toujours été une vocation. Quand les autres sortaient les cartes Pokémon ou Yu-Gi-Oh dans la cour de l’école, je ripostais avec des cartes Panini ou des fiches Onze Mondial. La puissance de Jean-Claude Darcheville n’a pas d’égal.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une