Nous suivre

Tennis

Challenger ATP Primrose : Quentin Halys rejoint les demies, Benjamin Bonzi chute face à Andrea Pellegrino

Maxime Cazenave

Publié le

Challenger ATP Primrose Quentin Halys rejoint les demies, Benjamin Bonzi chute face à Andrea Pellegrino
Photo Icon Sport

Challenger ATP Primrose – C’était jour de quarts de finale au tournoi de Primrose ce vendredi. Pour l’occasion, le spectacle a été au rendez-vous. Quentin Halys a validé sa place dans le dernier carré en s’offrant le vétéran Pablo Cuevas. Ce n’est en revanche pas le cas pour Benjamin Bonzi, éliminé par la sensation italienne de la semaine, Andrea Pellegrino.

La journée a été belle, et idéale pour jouer au tennis, sur la région bordelaise ce vendredi. Cela tombait bien puisque le tournoi Challenger de Primrose offrait un tableau alléchant pour les quarts de finale, avec notamment deux joueurs français en capacité d’aller au bout.

Andrea Pellegrino écarte Benjamin Bonzi 

Grand favori quelques jours après son succès à Aix-en-Provence, et son statut de tête de série numéro 2, Benjamin Bonzi représentait la meilleure chance de victoire tricolore. Opposé à Andrea Pellegrino, le Nîmois partait largement favori, et cela s’est confirmé au bout d’une premier set bien maîtrisé. Cependant, l’Italien vit une semaine de rêve en Gironde. Il a renversé la rencontre en s’appuyant sur un jeu de service solide (3-6, 6-3, 6-4), et une agressivité efficace sur les seconds services adverses (64% de points gagnés). Le numéro 257 mondial poursuit son aventure et rejoint donc les demi-finales, laissant sur le carreau un Benjamin Bonzi essoré par les huit rencontres disputées en l’espace de dix jours entre Aix et Bordeaux.

Au prochain tour, l’Italien sera opposé à un autre homme pas forcément attendu à pareille fête en Alexei Popyrin. En grande difficulté depuis plusieurs mois, l’Australien profite du soleil bordelais pour reprendre des couleurs. Au lendemain d’une belle victoire face à Carlos Taberner, il s’est offert le scalp d’un autre joueur espagnol spécialiste de la terre battue en Jaume Munar. Grâce à un service autoritaire symbolisé par ses 10 aces, Popyrin est parvenu à déstabiliser son adversaire, avant de réaliser le break décisif à 4-4 dans la dernière manche pour assurer la victoire (6-7, 7-5, 6-4).

Quentin Halys confirme ses bonnes dispositions, Hugo Nys résiste en double

Finaliste à Turin, vainqueur à Pau et Lille ou encore demi-finaliste à Rome, Quentin Halys réalise une belle moisson de victoires depuis plusieurs semaines sur le circuit Challenger. Celui de Primrose se rajoute à la liste puisque le numéro 100 mondial a de nouveau raflé la gagne dans une rencontre marathon. Face au vétéran Pablo Cuevas, le Français a perdu la première manche, mais s’est arraché pour aller décrocher la deuxième au tiebreak. Plus vivace que son glorieux aîné, le Tricolore a ensuite eu à l’usure son adversaire pour décrocher le troisième set au bout de 2h48 de combat (5-7, 7-6, 6-4).

En demi-finales, il affrontera le Russe Pavel Kotov, auteur d’une belle victoire face à un habitué de la terre battue bordelaise en Elias Ymer. Ce dernier a payé cher la bataille perdue durant un premier set long (1h04), et a craqué dans la foulée (7-6, 6-3).

Dans le tableau double, il y aura également un représentant tricolore en demi-finales ce samedi. Effectivement, Hugo Nys a validé son billet avec Jan Zielinski en s’offrant la dernière paire 100% française composée de Sadio Doumbia et Fabien Reboul. Ils affronteront en demi-finales Hans Hach et Philipp Oswald.

 


Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une