Nous suivre

Multisports

Champion français 2019 : Enzo Lefort (8ème), un fleurettiste en or

Flo Ostermann

Publié

le

Champion français 2019 - Enzo Lefort (8ème), un fleurettiste en or
AFP

Multisports – Vous avez placé Enzo Lefort (Escrime) à la 8ème place du classement du Champion des Champions française de l’année 2019.

29 ans. Cela faisait 29 ans qu’un fleurettiste français n’avait pas décroché l’or mondial, le dernier titre d’un Tricolore remontant donc à 1990, avec le sacre de Philippe Omnès. Cette année, Enzo Lefort a conjuré le sort. Alors âgé de 27 ans, le Guyanais est devenu champion du monde à Budapest (Hongrie), avec une sérénité incroyable tout au long de la compétition. La finale face au Britannique Marcus Mepstead, remportée 15 touches à 6, en est un symbole.

Également champion d’Europe par équipes cette année, Enzo Lefort a désormais les yeux rivés vers Tokyo, et les Jeux Olympiques l’été prochain. L’objectif ? Décrocher l’or suprême, et devenir le 8ème fleurettiste tricolore à grimper au sommet de l’Olympe, 16 ans après le dernier en date, un certain Brice Guyart.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une