Champion français 2019 : Jean-Éric Vergne (7ème), la passe de deux en Formule E
Multisports – Vous avez placé Jean-Éric Vergne (Formule E) au 7ème rang du classement du Champion des Champions français 2019.
Comme en 2018, c’est un 14 juillet que Jean-Éric Vergne (DS Techeetah) s’est assuré du titre mondial en Formule E. Impressionnant de régularité durant toute la saison, le natif de Pontoise a néanmoins dû attendre la dernière course de la saison, à New-York (USA) pour s’octroyer une deuxième couronne consécutive. Septième de ce dernier acte, suffisant pour être sacré, le Français a pu dire merci à ses deux derniers rivaux pour le titre, Mitch Evans et Lucas Di Grassi, lors des derniers hectomètres du dernier tour.
Jean-Éric Vergne, 29 ans, est ainsi devenu le premier pilote à remporter une deuxième le titre en Formule E, discipline qui a vu le jour en 2014.


