Nous suivre

Actualités

Championnat de France de Tennis de Table : Yuan Jia Nan et Alexandre Robinot titrés

Bastien Pitte

Publié

le

C’est ce dimanche que les Championnats de France de tennis de table version 2018 ont rendu leur verdict à Rouen. Chez les femmes, c’est la tenante du titre, Yuan Jia Nan qui conserve son titre après une rencontre accrochée avec Carole Grundisch. Alexandre Robinot, pour les hommes, remporte son premier titre dans cette 88ème édition des championnats de France.

Après ses succès en 2012, 2015 et l’année dernière à Marseille, la Poitevine Yuan Jia Nan se présentait pour une nouvelle finale lors de ces championnats de France de tennis de table. N’ayant laissé jusqu’à présent que deux petites manches à ses adversaires tout au long de ce week-end, c’est une rencontre bien plus compliquée qui l’attendait pour cette nouvelle finale. Face à elle, l’expérimentée Carole Grundisch, déjà titrée à cinq reprises au cours de ces championnats de France de tennis de table, malgré un dernier titre qui remonte à 2011.

Après une entame de match à la faveur de Carole Grundisch, qui mena rapidement deux manches à rien, Yuan Jia Nan revenait au contact. A l’image de l’ambiance et du public Rouennais, la rencontre monta points après points en intensité et en qualité de jeu. Malgré un public totalement acquis à sa cause, Carole Grundisch n’a pas réussi à maîtriser son adversaire du jour et c’est finalement Yuan Jia Nan qui conserve son titre de championne de France pour cette édition 2018 (victoire 4/3). Elle s’offre par ailleurs sa quatrième couronne nationale.

Yuan Jia Nan conserve son titre de championne de France – FFTT

Chez les hommes, c’est le finaliste malheureux de l’édition précédente, Alexandre Robinot, qui se présenta pour la finale de cette 88ème édition des championnats de France. Tombeur au tour précédent de Stéphane Ouaiche (4/0), le joueur de Chartres affronta la surprise de cette compétition, à savoir Enzo Angles, vainqueur de Can Akkuzu dans l’autre demi-finale (4/3). Grand favori dans cette ultime rencontre de ce week-end de tennis de table à Rouen (dossard numéro 4 pour Alexandre Robinot contre le 16 pour Enzo Angles), Robinot prit rapidement les commandes de cette finale, mais avec du sérieux et du courage, Enzo Angles a offert une belle résistance tout au long de cette rencontre. Supérieur à son adversaire dans les moments importants, c’est logiquement qu’Alexandre Robinot s’imposa dans cette rencontre (victoire 4/1).

Enzo Angles, auteur d’un super parcours tout au long de ce weekend – FFTT

Devant plus de 3.000 spectateurs pour les rencontres de ce dimanche, c’est un week-end pleinement réussi pour la promotion du tennis de table sur notre territoire qui se termine à Rouen. Rendez-vous l’année prochaine au Mans pour une nouvelle édition de ces championnats de France de tennis de table.

Bastien Pitte


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?