Nous suivre

Championnat du monde masculin de handball 2021

Championnat du monde masculin de handball 2021 : l’Espagne remporte la médaille de bronze face à la France

Avatar

Publié

le

Icon Sport

MONDIAL MASCULIN DE HANDBALL 2021 – Pas de médaille pour l’équipe de France. Dépassés par une équipe d’Espagne rapide et efficace, les Bleus se sont inclinés 29-35.

Les Espagnols démarrent fort

L’Espagne, solide avec sa défense 5-1 est bien en place dans ce match pour la médaille de bronze et mène rapidement 4-0 après 3 minutes. De son côté la France, avec 2 tirs sur les poteaux de Mahé et Abalo et 2 arrêts de Corrales en est à 0/4. Il faudra attendre la 5e minute pour voir le but d’Acquevillo. Si l’Espagne joue avec beaucoup de rythme, les Français sont à la limite de la nonchalance et se font chiper des ballons et encaissent des buts sur contre-attaque : 7-2. En difficulté au tir (44%), les Français vendangent et l’Espagne mène 12-7 après 18 minutes. Sans être extraordinaire et malgré les déchets au tir, la France réalise un run de 5-2 pour revenir à 14-12. À la mi-temps, l’Espagne mène 16-13.

La France sans solutions

Après 3 minutes de jeu dans la seconde période les Bleus reviennent à 16-15 mais tout de suite, Figueras redonne de l’air aux siens. Les Bleus tentent d’accélérer mais perdent encore trop de ballons et l’Espagne repart à +4 : 20-16. Comme face à la Suède, la France concède beaucoup trop de buts dans le jeu de transition. Après ses 10 arrêts lors des 30 premières minutes, Coralles débute la période avec 3 arrêts en 8 minutes. La France, dépassée dans le jeu rapide, voit l’Espagne égaliser son plus gros écart du match : 23-18 après 41 minutes.

Menés de +6 à l’entrée des 10 dernières minutes, Coralles réalise un nouvel arrêt célébré comme une victoire. Les visages sont fermés du côté des Bleus et de Guillaume Gille qui pose son temps mort. Rien ne va pour les Bleus qui ratent une nouvelle occasion avec le jet de 7m de Descat sur la barre puis celui de Guigou arrêté par Perez : 33-28 à 4 minutes de la fin. Les Bleus n’y sont plus : les erreurs se multiplient, les gardiens espagnols s’illustrent, l’Espagne s’impose 35-29 et remporte la médaille de bronze. C’est le plus gros score dans le match pour la médaille de bronze dans un Mondial.

C’est la première médaille mondiale pour les doubles champions d’Europe après l’or obtenu en 2013.

Une fin de Mondial à oublier pour les Bleus

Après un sans-faute (non sans mal) en phase de poules, les Bleus ont eu deux derniers matchs compliqués. Pas aidés par l’absence de Luka Karabatic en défense et de Timothey N’Guessan, blessés lors du quart face à la Hongrie, il leur a manqué « de l’audace, de l’envie, de la folie » comme l’a indiqué Kentin Mahé en fin de match. Le demi-centre a également pointé les débuts de matchs au ralenti de cette équipe de France. Si en début de compétition ils ont toujours réussi à s’en sortir et renverser la vapeur, la Suède et l’Espagne ne se seront pas laissés prendre au piège.

Les Bleus ont réussi à élever leur pourcentage au tir en deuxième période mais ils ont fait face à un Coralles (homme du match) qui a réalisé des arrêts spectaculaires (16 en tout, 38%), à des moments-clés. Dans le même temps, Vincent Gérard était totalement dépassé par les tirs à 9m (4 arrêts sur 13 en première période, 8 sur 21 dans tout le match).

Il est maintenant temps de se remobiliser pour soigner les blessures et se remettre en question pour aborder le Tournoi de Qualification Olympique de la meilleure des manières (12 au 14 mars à Montpellier).

Arlette


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une