Nous suivre

Championnat du monde masculin de handball 2021

Championnat du monde masculin de handball 2021 : la France bat l’Autriche et file au tour principal

Avatar

Publié

le

Twitter @Egypt2021

MONDIAL MASCULIN DE HANDBALL 2021 – Facilement, les Bleus ont remporté leur deuxième match de la compétition face à l’Autriche (35-28). La France est qualifiée pour le tour principal.

Mi-temps tranquille

Guillaume Gille a fait tourner pour ce deuxième match. Nicolas Tournat qui a donc débuté le match a également ouvert le compteur de la France. Les Bleus ont rapidement pris les devants. L’Autriche a tenté de rester au contact en ne gardant que 4 à 5 buts de retard. Efficaces dans le jeu de transition et sur contre-attaque, les Bleus sont repartis aux vestiaires en menant 17-13.

Vincent Gérard qui a débuté dans les cages s’est mis au diapason de Wesley Pardin avec 11 arrêts en première mi-temps. Il a également marqué 2 buts dans les cages adverses vides.

Les Bleus au contrôle

Boris Zivkovic blessé au genou en fin de première période est resté sur le banc. Dépassés par la vitesse française, les Autrichiens ont vu leurs adversaires s’envoler avec 7 buts d’écart. Sérieux, les Français n’ont eu qu’à préserver leur avance. Score final : 35-28 pour la France.

À l’instar du début de l’Euro 2020 chez les femmes, chez les Bleus, les gardiens brillent en ce début de compétition. Comme Wesley Pardin, Vincent Gérard a été désigné homme du match après ses 17 arrêts.

Prochaine étape : la Suisse lundi soir pour garder la première place du groupe et aller au tour principal avec le maximum de points.

Arlette


Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?