Nous suivre

Championnat du monde masculin de handball 2021

Championnat du monde masculin de handball 2021 : la France poursuit son sans-faute face à l’Algérie

Avatar

Publié

le

Handball - Championnat du monde 2021 : notre pronostic pour Islande - France
Photo Icon Sport

MONDIAL MASCULIN DE HANDBALL 2021 – Malgré une Algérie accrocheuse, la France s’impose finalement 29-26 et reste invaincue dans cette compétition.

La France en deux temps

En puissance aux 9m, Ayoub inscrit le premier but du match, suivi de l’arrêt de Ghebdane qui permet aux siens de mener 2-0. Si Tournat inscrit un but, le compteur de but français restera bloqué à 1 pendant 6 minutes. En effet, la défense algérienne 5-1 pose des problèmes aux Bleus, trop maladroits. Ghebdane qui réalise un début de match canon dans les cages stoppe le jet de 7m de Guigou et met le doute dans les têtes des Bleus qui n’y arrivent pas, même en contre-attaque.

De leur côté, les Algériens entraînés par un certain Alain Portes (ancien sélectionneur de l’équipe de France féminine) ne ratent pas la cible : 4-1 pour l’Algérie après 6 minutes de jeu. Les Français parviennent tout de même à marquer grâce au jeu de transition mais ont plus de mal en attaque placée. Symbole de la confiance algérienne et de la maladresse française : à la 11e minute, Ayoub part en contre-attaque mais bafouille au bout de celle-ci, bien perturbé par Remili. Gérard fait l’arrêt mais c’est Ayoub qui est au rebond pour finalement marquer : 7-3.

Mais petit à petit, les Bleus refont leur retard et recollent à 9-9 (17′) sous l’impulsion d’un Valentin Porte à 3/3. Temps mort algérien. Pour la première fois, les Bleus passent devant à la 18e minute (10-9). Et même +2 grâce au but de Guigou dans les cages vides. Aux Algériens de connaître un passage à vide. Mais ils s’accrochent et grâce à deux buts de Berkous et Hichem sur contre-attaque, l’Algérie revient à 12-11. Les Bleus reprennent une petite avance (14-11) à 5 minutes de la fin de la mi-temps. Les Algériens commettent trop d’erreurs dans leurs passes et Ghebdane n’est plus infranchissable. 16-14 pour les Bleus à la mi-temps. Ghebdane qui avait réalisé beaucoup d’arrêts en début de match a été rattrapé par Vincent Gérard (7 arrêts contre 6).

L’Algérie fait douter les Bleus

En début de seconde période, on passe d’un côté à l’autre du terrain. Et après 10 minutes, l’Algérie revient à égalité et reprend les devants (20-21). Commence alors un chassé-croisé. Si les Bleus gardent l’avantage, ils ne parviennent pas à creuser l’écart et l’Algérie reste au contact, prête à saisir chaque opportunité. La France s’impose finalement 29-26.

Une nouvelle fois, la France a été malmenée, mais une nouvelle fois, elle s’est imposée. L’équipe de France poursuit son sans-faute et a un pied et demi en quarts de finale. Prochain match face à l’Islande (vendredi à 18h).

Arlette


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une