Nous suivre

Championnat du monde masculin de handball 2021

Championnat du monde masculin de handball 2021 : la France s’impose face à la Norvège

Avatar

Publié

le

Handball - Championnat du monde 2021 : notre pronostic pour Autriche - France
Icon Sport

MONDIAL MASCULIN DE HANDBALL 2021 – La France rassure ! Les Bleus se sont imposés 28-24 face à la Norvège pour leur entrée dans le Mondial.

Mahé show…

Le match a démarré sur les chapeaux de roues avec un kung-fu de Kentin Mahé. Le joueur de Veszprem était en forme ! C’est lui qui a inscrit les 4 premiers buts des Bleus. En trouvant les espaces, sur contre-attaque, sur jet de 7m et solide en défense : le Français était au four et au moulin ! Fabregas est venu apporter de la diversité pour permettre aux Bleus de mener 5-2. Le premier échec de la mi-temps de Mahé est intervenu à la 11e minute alors que la France menait 6-4. Les Français ont vu les Norvégiens revenir à égalité à 6-6 et les deux équipes se sont alors rendues coup pour coup. À chaque fois, la Norvège parvenait à recoller malgré la course en tête d’un ou deux buts des Bleus. 13-13 à la mi-temps avec un Kentin Mahé à 6 sur 8.

…suivi du Pardin Show !

Wesley Pardin continue son bon match et s’illustre au retour des vestiaires avec 4 arrêts de suite et une cage inviolée pendant 7 minutes 40. Dika Mem a pris une seconde suspension de 2 minutes compliquant le reste de son match : 16-14 pour la France. Malgré les échecs au tir de Timothey N’Guessan, la France parvient à garder un écart de 2-3 buts. Mais les Bleus connaissent un passage à vide et à la 44e minute, la Norvège revient à égalité : 18-18.

Beaucoup plus tranchants que lors de leur double confrontation face à la Serbie, les Bleus reprennent une petite avance (18-21) qui pousse le coach croate à prendre son temps mort. Tout s’accélère dans les 10 dernières minutes avec les arrêts de Pardin qui se multiplient et les Français qui convertissent leurs occasions de l’autre coté du terrain. 20-26 à 7 minutes du terme, le plus grand écart du match. La défense norvégienne prend l’eau, deuxième temps mort de Tomac. La Norvège parvient à rester en vie et maintenir la pression sur les Français mais Pardin tient la baraque. Victoire finale 28-24 !

Les hommes de la soirée

Énorme prestation de Wesley Pardin pour son premier match dans un Championnat du monde ! Le portier de Pays d’Aix (meilleur joueur du match) a réalisé 18 arrêts (45%). « La soirée est parfaite. C’était une surprise de débuter le match et j’ai essayé de répondre présent avec mes qualités. Ca s’est bien passé et je tiens à remercier l’équipe aussi pour leur soutien. […] J’ai pris du plaisir et ça a fonctionné. J’ai gardé le même état d’esprit qu’en club : avec un peu de folie, un peu d’envie et de hargne et j’espère que ça va continuer comme ça. »

Kentin Mahé était survolté et a répondu aux 10 buts de Sander Sagosen avec 9 réalisations.


100% pour Hugo Descat qui a inscrit 2 jets de 7m et 2 autres buts pour parfaitement lancer son Mondial.

Toutes les statistiques

Arlette


Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?