Nous suivre

Championnat du monde masculin de handball 2021

Championnat du monde masculin de handball 2021 : l’Argentine surprend la Croatie et relance la course à la qualification

Avatar

Publié

le

Twitter de la Sélection argentine de handball

MONDIAL MASCULIN DE HANDBALL 2021 – L’Argentine a réalisé un gros coup en dominant la Croatie 23-19. Elle peut toujours rêver à un premier quart de finale.

Les Argentins ont été héroïques ! Tout a commencé par un 5-0 après 5 minutes de jeu. Les Croates à 0/5 n’y arrivent pas, même sur contre-attaque. Dans le même temps, le gardien argentin Maciel en est à 4 arrêts sur 4 tirs. Pour les Croates, tout va de travers, ils ratent des passes faciles. Inquiétude tout de même côté argentin avec les deux fois 2 minutes de suspension récoltées par Moscariello après seulement 10 minutes de jeu ! Il aura fallu attendre 10 minutes et 37 secondes pour que la Croatie ouvre son compteur par Cupic. Celui-ci doublera la marque 4 minutes plus tard sur jet de 7m. Et petit à petit, la Croatie revient (7-5). Mieux dans le jeu, elle va égaliser à la 29e minute : 12-12. Elle aurait même pu prendre les devants à la mi-temps mais le kung-fu de Mamic touche la barre. Grâce à une défense très agressive, les Argentins sont parvenus à contenir les Croates mais 2 joueurs ont déjà récolté 2 minutes de suspension (Moscariello et Pedro Martinez).

L’Argentine résiste au retour croate

En fin de première période, les Croates ont réussi à se créer les espaces pour revenir dans le match. Et en début de seconde période on les pensait bien partis. Mais l’Argentine a rapidement repris les devants (16-15, 36′). S’en suivront alors 15 minutes sans but pour la Croatie ! De nouveau impériaux en défense, sans pour autant être pénalisés, les Argentins ont été impressionnants. Moins étincelants en attaque (3 buts marqués), ils prennent tout de même 4 buts d’avance. La Croatie essaie d’attaquer à 7 contre 6 mais ses 2 tentatives sont sanctionnées par 2 buts dans des cages vides. Les 7 buts d’Ivan Cupic (homme du match) n’y feront rien, les Argentins sont survoltés, concentrés, il s’imposent 23-19. Peu de nations peuvent se vanter d’avoir laissé la Croatie à 7 buts en une mi-temps !

Le gardien argentin Maciel, a réalisé 12 arrêts à 43% et a été très précieux dans la victoire de son équipe. Résultat, au classement, l’Argentine est repassée devant la Croatie et il lui suffira d’un nul ou une victoire face au Qatar pour rejoindre les quarts de finale pour la première fois de son histoire. Alors forcément, sur le banc, l’émotion était palpable.


Pour la Croatie, c’est la soupe à la grimace. Favorite du groupe avec le Danemark, elle est au bord de l’élimination. Ce serait la première fois depuis 2001 et seulement la 4e fois en 14 participations qu’elle ne finirait pas dans le top 8. Pour voir les quarts, il faudrait battre la grande équipe du Danemark et que l’Argentine s’incline face au Qatar.

Arlette


Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?