Nous suivre

Championnat du monde masculin de handball 2021

Championnat du monde masculin de handball 2021 : le Danemark bat l’Égypte dans la douleur

Avatar

Publié

le

Twitter @Egypt2021

MONDIAL MASCULIN DE HANDBALL 2021 – C’est au bout du suspense et après une séance de jet de 7m que le Danemark est parvenu à se défaire de l’Égypte 39-38.

L’Égypte a fait la course en tête avec un but d’avance. À la 16e minute, le Danemark est revenu à égalité, avant de passer devant une minute plus tard. Peu à peu, les Danois ont  installé leur jeu pour mener 16-13 à la mi-temps.

Fin de match irrespirable

L’Égypte est revenue forte des vestiaires en revenant à égalité après 4 minutes. Temps mort danois pour passer à une attaque à 7 contre 6. Mais Hansen, à 4/8 au tir a perdu une troisième fois la balle dans ce match, ne sachant pas à qui faire la passe, permettant ainsi à Omar de marquer dans le but vide.

Le jeu du chat et la souris a alors repris. L’Égypte devant, le Danemark revient à égalité. Jacobsen réalise alors 2 arrêts à l’entrée des 10 dernières minutes et le Danemark mène 25-23. Mais les Égyptiens n’abdiquent pas et reviennent une nouvelle fois à égalité (25-25) à 5 minutes de la fin. Eltayar choisit son moment pour arrêter le but de Gidsel et permettre à l’Égypte de repasser devant : 28-27. Et à 20 secondes de la fin : de longues minutes de réflexion pour le corps arbitral pour finalement aboutir aux 2 minutes de suspension de Mamdouh en raison d’une faute lors du changement de joueur. Résultat : perte de balle et ballon danois. On joue et les Danois prennent leur temps mort à 5 secondes de la fin : interception et on va aux prolongations. Les Égyptiens totalement déboussolés et au bord des larmes après les 2 minutes, fêtent ces prolongations comme une victoire.

Un scénario renversant

Rapidement, les Danois prennent les devants. Jacobsen s’illustre dans les cages : 31-29 après 5 minutes. On court des deux côtés du terrains, les Danois continuent d’attaquer à 7 et gardent 2 buts d’avance. Les Égyptiens reviennent une nouvelle fois à -1 (34-33) mais le Danemark temporise. Et là, l’impensable se produit : les arbitres sifflent, Hansen balance la balle. Si son coéquipier Sven rattrape la balle, les arbitres  considèrent cela comme de l’anti jeu. Jet de 7m pour l’Égypte et carton rouge pour Hansen. Toute la pression est sur Mohammad Sanad qui égalise et fait durer le plaisir ! Les deux première minutes de la seconde prolongation sont tendues, les deux équipes échouent au tir. C’est finalement l’Égypte qui marque. Cette deuxième prolongation est la prolongation des gardiens. Petite pause et on repart pour 5 minutes, sous les yeux de Hassan Moustafa, président de l’IHF. Les joueurs sont fatigués et la réussite au tir diminue : 0 but marqué en 4 minutes ! Arrêts de gardiens, jet de 7m raté par Jakobsen, mauvais tirs…

Et bien sûr cette prolongation se termine comme toutes les autres : concertation arbitrale, carton rouge pour Elmasry car il n’est pas à 3m au moment de la remise en jeu et jet de 7m. Magnus Jacobsen ne tremble pas (même si son tir a touché la barre) : égalité 35-35, séance de jet de 7m.

Le Danemark au bout du bout

Le jet de 7m d’Elahmar est très mal tiré et arrêté par Jacobsen. De son coté, Jakobsen ne se loupe pas. Sanad marque tout comme Omar et Elderaa. Jacobsen, et Jensen poursuivent le sans-faute mais NiIelsen butera sur Eltayar. La joie est de courte durée puisque Zein rate sont jet de 7m. Svan se chargera de briser le rêve égyptien. La reconnaissance d’homme du match ne suffira pas à consoler un Zein en pleurs, tout comme ses coéquipiers.

Comme tant d’autres matchs, ce quart de finale aurait mérité des gradins remplis !


Arlette


Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?