Nous suivre

Championnat du monde masculin de handball 2021

Championnat du monde masculin de handball 2021 : le Danemark bat l’Égypte dans la douleur

Avatar

Publié

le

Twitter @Egypt2021

MONDIAL MASCULIN DE HANDBALL 2021 – C’est au bout du suspense et après une séance de jet de 7m que le Danemark est parvenu à se défaire de l’Égypte 39-38.

L’Égypte a fait la course en tête avec un but d’avance. À la 16e minute, le Danemark est revenu à égalité, avant de passer devant une minute plus tard. Peu à peu, les Danois ont  installé leur jeu pour mener 16-13 à la mi-temps.

Fin de match irrespirable

L’Égypte est revenue forte des vestiaires en revenant à égalité après 4 minutes. Temps mort danois pour passer à une attaque à 7 contre 6. Mais Hansen, à 4/8 au tir a perdu une troisième fois la balle dans ce match, ne sachant pas à qui faire la passe, permettant ainsi à Omar de marquer dans le but vide.

Le jeu du chat et la souris a alors repris. L’Égypte devant, le Danemark revient à égalité. Jacobsen réalise alors 2 arrêts à l’entrée des 10 dernières minutes et le Danemark mène 25-23. Mais les Égyptiens n’abdiquent pas et reviennent une nouvelle fois à égalité (25-25) à 5 minutes de la fin. Eltayar choisit son moment pour arrêter le but de Gidsel et permettre à l’Égypte de repasser devant : 28-27. Et à 20 secondes de la fin : de longues minutes de réflexion pour le corps arbitral pour finalement aboutir aux 2 minutes de suspension de Mamdouh en raison d’une faute lors du changement de joueur. Résultat : perte de balle et ballon danois. On joue et les Danois prennent leur temps mort à 5 secondes de la fin : interception et on va aux prolongations. Les Égyptiens totalement déboussolés et au bord des larmes après les 2 minutes, fêtent ces prolongations comme une victoire.

Un scénario renversant

Rapidement, les Danois prennent les devants. Jacobsen s’illustre dans les cages : 31-29 après 5 minutes. On court des deux côtés du terrains, les Danois continuent d’attaquer à 7 et gardent 2 buts d’avance. Les Égyptiens reviennent une nouvelle fois à -1 (34-33) mais le Danemark temporise. Et là, l’impensable se produit : les arbitres sifflent, Hansen balance la balle. Si son coéquipier Sven rattrape la balle, les arbitres  considèrent cela comme de l’anti jeu. Jet de 7m pour l’Égypte et carton rouge pour Hansen. Toute la pression est sur Mohammad Sanad qui égalise et fait durer le plaisir ! Les deux première minutes de la seconde prolongation sont tendues, les deux équipes échouent au tir. C’est finalement l’Égypte qui marque. Cette deuxième prolongation est la prolongation des gardiens. Petite pause et on repart pour 5 minutes, sous les yeux de Hassan Moustafa, président de l’IHF. Les joueurs sont fatigués et la réussite au tir diminue : 0 but marqué en 4 minutes ! Arrêts de gardiens, jet de 7m raté par Jakobsen, mauvais tirs…

Et bien sûr cette prolongation se termine comme toutes les autres : concertation arbitrale, carton rouge pour Elmasry car il n’est pas à 3m au moment de la remise en jeu et jet de 7m. Magnus Jacobsen ne tremble pas (même si son tir a touché la barre) : égalité 35-35, séance de jet de 7m.

Le Danemark au bout du bout

Le jet de 7m d’Elahmar est très mal tiré et arrêté par Jacobsen. De son coté, Jakobsen ne se loupe pas. Sanad marque tout comme Omar et Elderaa. Jacobsen, et Jensen poursuivent le sans-faute mais NiIelsen butera sur Eltayar. La joie est de courte durée puisque Zein rate sont jet de 7m. Svan se chargera de briser le rêve égyptien. La reconnaissance d’homme du match ne suffira pas à consoler un Zein en pleurs, tout comme ses coéquipiers.

Comme tant d’autres matchs, ce quart de finale aurait mérité des gradins remplis !


Arlette


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Championnat du monde masculin de handball 2021

Championnat du monde masculin de handball 2021 : le Danemark conserve son titre mondial !

Avatar

Publié

le

Par

Icon Sport

MONDIAL MASCULIN DE HANDBALL 2021 – Après une finale serrée pendant 45 minutes, le Danemark est venu à bout de la Suède (26-24) pour remporter son deuxième titre mondial d’affilée !

Le début de match a été très serré. Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires à égalité : 13-13. En difficulté à 6m, les Suédois ont tenté d’imposer leur rythme mais ne sont pas parvenus à distancer les Danois.

À la 45e minute, le Danemark est parvenu à prendre 2 buts d’avance pour la première fois suite à deux buts de Holm. Le temps mort suédois ne donnera rien et derrière, la machine Jacobsen s’est (re)mise en marche. Un nouvel arrêt pour permettre à Jensen de porter l’avance à +3. À l’entrée des 5 dernières minutes, le Danemark est toujours devant avec 3 buts d’avance (25-22).

Les gardiens s’illustrent en cette fin de match. Wanne qui a l’occasion de remettre la Suède à -1, voit son jet de 7m arrêté par Jacobsen et derrière, le Danemark ne se rate pas : 26-23, il reste une minute à jouer. Et c’est un nouvel arrêt de Jacobsen. La messe est dite. Score final : 26-24.

Le Danemark et la Suède confirment

C’était une finale au sommet entre deux équipes invaincues. Le Danemark a été impressionnant depuis le début de la compétition. Au bord de l’élimination en quarts face à l’Égypte, il a réussi à dominer l’Espagne dans un match, une nouvelle fois serré. Niklas Landin Jacobsen a été l’un des grands artisans de cette victoire. Encore une fois, le gardien a été décisif. Meilleur gardien des Championnats du monde 2013 et 2019, il a réalisé 10 arrêts en seconde mi-temps pour permettre au Danemark de faire le trou (15 arrêts en tout, 41%). Vainqueur de la Ligue des Champions avec Kiel fin décembre, il vit une fin d’année et un début d’année parfaits !

C’est le deuxième titre de champion du monde pour le Danemark après 2019. C’est la quatrième équipe à réussir à remporter deux titres d’affilée après la Suède (1954-1958), la Roumanie (1961-1964 et 1970-1974) et la France (2009-2011 et 2015-2017).

De son côté, la Suède, déjà vice-championne d’Europe en 2018, confirme son retour au premier plan. Après un tour préliminaire bien maîtrisé, elle a connu un petit coup d’arrêt avec deux nuls face à la Biélorussie et la Slovénie, avant de dérouler face à la Russie, au Qatar et la France. Son objectif est maintenant de battre l’Algérie, l’Allemagne et la Slovénie pour participer aux Jeux Olympiques.

Arlette


Lire la suite

Championnat du monde masculin de handball 2021

Championnat du monde masculin de handball 2021 : l’Espagne remporte la médaille de bronze face à la France

Avatar

Publié

le

Par

Icon Sport

MONDIAL MASCULIN DE HANDBALL 2021 – Pas de médaille pour l’équipe de France. Dépassés par une équipe d’Espagne rapide et efficace, les Bleus se sont inclinés 29-35.

Les Espagnols démarrent fort

L’Espagne, solide avec sa défense 5-1 est bien en place dans ce match pour la médaille de bronze et mène rapidement 4-0 après 3 minutes. De son côté la France, avec 2 tirs sur les poteaux de Mahé et Abalo et 2 arrêts de Corrales en est à 0/4. Il faudra attendre la 5e minute pour voir le but d’Acquevillo. Si l’Espagne joue avec beaucoup de rythme, les Français sont à la limite de la nonchalance et se font chiper des ballons et encaissent des buts sur contre-attaque : 7-2. En difficulté au tir (44%), les Français vendangent et l’Espagne mène 12-7 après 18 minutes. Sans être extraordinaire et malgré les déchets au tir, la France réalise un run de 5-2 pour revenir à 14-12. À la mi-temps, l’Espagne mène 16-13.

La France sans solutions

Après 3 minutes de jeu dans la seconde période les Bleus reviennent à 16-15 mais tout de suite, Figueras redonne de l’air aux siens. Les Bleus tentent d’accélérer mais perdent encore trop de ballons et l’Espagne repart à +4 : 20-16. Comme face à la Suède, la France concède beaucoup trop de buts dans le jeu de transition. Après ses 10 arrêts lors des 30 premières minutes, Coralles débute la période avec 3 arrêts en 8 minutes. La France, dépassée dans le jeu rapide, voit l’Espagne égaliser son plus gros écart du match : 23-18 après 41 minutes.

Menés de +6 à l’entrée des 10 dernières minutes, Coralles réalise un nouvel arrêt célébré comme une victoire. Les visages sont fermés du côté des Bleus et de Guillaume Gille qui pose son temps mort. Rien ne va pour les Bleus qui ratent une nouvelle occasion avec le jet de 7m de Descat sur la barre puis celui de Guigou arrêté par Perez : 33-28 à 4 minutes de la fin. Les Bleus n’y sont plus : les erreurs se multiplient, les gardiens espagnols s’illustrent, l’Espagne s’impose 35-29 et remporte la médaille de bronze. C’est le plus gros score dans le match pour la médaille de bronze dans un Mondial.

C’est la première médaille mondiale pour les doubles champions d’Europe après l’or obtenu en 2013.

Une fin de Mondial à oublier pour les Bleus

Après un sans-faute (non sans mal) en phase de poules, les Bleus ont eu deux derniers matchs compliqués. Pas aidés par l’absence de Luka Karabatic en défense et de Timothey N’Guessan, blessés lors du quart face à la Hongrie, il leur a manqué « de l’audace, de l’envie, de la folie » comme l’a indiqué Kentin Mahé en fin de match. Le demi-centre a également pointé les débuts de matchs au ralenti de cette équipe de France. Si en début de compétition ils ont toujours réussi à s’en sortir et renverser la vapeur, la Suède et l’Espagne ne se seront pas laissés prendre au piège.

Les Bleus ont réussi à élever leur pourcentage au tir en deuxième période mais ils ont fait face à un Coralles (homme du match) qui a réalisé des arrêts spectaculaires (16 en tout, 38%), à des moments-clés. Dans le même temps, Vincent Gérard était totalement dépassé par les tirs à 9m (4 arrêts sur 13 en première période, 8 sur 21 dans tout le match).

Il est maintenant temps de se remobiliser pour soigner les blessures et se remettre en question pour aborder le Tournoi de Qualification Olympique de la meilleure des manières (12 au 14 mars à Montpellier).

Arlette


Lire la suite

Championnat du monde masculin de handball 2021

Handball – Championnat du monde 2021 : notre pronostic pour France – Espagne

Nico

Publié

le

Par

Handball - Championnat du monde 2021 : notre pronostic pour Espagne - France
Photo Anne-Christine Poujoulat / AFP

HANDBALL – CHAMPIONNAT DU MONDE – La France affronte l’Espagne ce dimanche pour une médaille de bronze. Notre pronostic pour cette rencontre.

Pronostic France – Espagne : Dimanche 31 janvier, 14h30

Comment va réagir la France après sa lourde défaite face à la Suède en demi-finale ? Les gardiens des Tricolores seront-ils dans un meilleur jour ? Si les derniers remparts des Bleus n’élèvent pas leur niveau de jeu, il est compliqué d’envisager le bronze. À part contre la Suède, la France n’a jamais encaissé plus de 30 buts dans le temps réglementaire. Et comme on ne veut pas miser sur l’issue de la rencontre, on part sur – de 61,5 buts dans le match.

Dimanche 31 janvier, 14h30 Nombre de buts
France – Espagne
+61,5
2.20
-61,5
1.45

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Championnat du monde masculin de handball 2021

Championnat du monde masculin de handball 2021 : programme et résultats

Avatar

Publié

le

Par

IHF

MONDIAL MASCULIN DE HANDBALL 2021 – Le Championnat du monde masculin de handball 2021 a lieu du 13 janvier au 1er février en Égypte. Qui succédera au Danemark ? Voici le calendrier et les résultats de la compétition.

Quarts de finale : mercredi 27 janvier

🇩🇰 Danemark 35-35 (jets de 7m : 4-3) Égypte 🇪🇬

🇸🇪 Suède 35-23 Qatar 🇶🇦

 🇪🇸 Espagne 31-26 Norvège 🇳🇴

🇫🇷 France 35-32 (a.p.) Hongrie 🇭🇺


Demi-finales : vendredi 29 janvier

🇫🇷 France 26-32 Suède 🇸🇪

🇪🇸 Espagne 33-35 Danemark 🇩🇰


Match pour la 3e place : dimanche 31 janvier à 14h30

🇪🇸 Espagne 35-29 France 🇫🇷

 

Finale : dimanche 31 janvier à 17h30

🇩🇰 Danemark 26-24 Suède 🇸🇪

 

Classement final
  1. Danemark 🇩🇰
  2. Suède 🇸🇪
  3. Espagne 🇪🇸
  4. France 🇫🇷
  5. Hongrie 🇭🇺
  6. Norvège 🇳🇴
  7. Égypte 🇪🇬
  8. Qatar 🇶🇦
  9. Slovénie 🇸🇮
  10. Portugal 🇵🇹
  11. Argentine 🇦🇷
  12. Allemagne 🇩🇪
  13. Pologne 🇵🇱
  14. Russie 🇷🇺
  15. Croatie 🇭🇷
  16. Suisse 🇨🇭
  17. Biélorussie 🇧🇾
  18. Brésil 🇧🇷
  19. Japon 🇯🇵
  20. Islande 🇮🇸
  21. Bahreïn 🇧🇭
  22. Algérie 🇩🇿
  23. Macédoine du Nord 🇲🇰
  24. Uruguay 🇺🇾
  25. Tunisie 🇹🇳 (vainqueur Coupe du président)
  26. Autriche 🇦🇹
  27. Chili 🇨🇱
  28. RD Congo 🇨🇩
  29. Maroc 🇲🇦
  30. Angola 🇦🇴
  31. Corée du Sud 🇰🇷
  32. Cap-Vert 🇨🇻

 

Tour principal et Coupe du président  Phase préliminaire


Lire la suite

Championnat du monde masculin de handball 2021

Championnat du monde masculin de handball 2021 : le calendrier des Bleus

Avatar

Publié

le

Par

AFP

MONDIAL MASCULIN DE HANDBALL 2021 – Découvrez le calendrier de l’équipe de France masculine lors du Championnat du monde 2021. Pour rappel, en 2019, les Bleus avaient obtenu la médaille de bronze.

Le calendrier des Bleus au Mondial 2021

Match pour la 3ème place

Dimanche 31 janvier – 14h30 : Espagne 35-29 France

Demi-finale

Vendredi 29 janvier – 17h30 : France 26-32 Suède

Quart de finale

Mercredi 27 janvier – 20h30 : France 35-32 (a.p.) Hongrie


Tour principal

Mercredi 20 janvier – 18h : France 29-26 Algérie

Vendredi 22 janvier – 18h : Islande 26-28 France

Dimanche 24 janvier – 20h30 : Portugal 23-32 France


Tour préliminaire

Jeudi 14 janvier – 20h30 : Norvège 24-28 France

Samedi 16 janvier – 18h : Autriche 28-35 France

Lundi 18 janvier – 18h : France 25-24 Suisse

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Le Samyn 2021 - Le profil de la course Le Samyn 2021 - Le profil de la course
CyclismeIl y a 6 minutes

Le Samyn 2021 : le profil de la course

CYCLISME - Découvrez le profil du 53ème Samyn, qui aura lieu ce mardi 2 mars 2021 sur une distance de...

Championnats d'Europe d'athlétisme en salle 2021Il y a 42 minutes

Athlétisme – Championnats d’Europe en salle 2021 : programme et résultats

Les Championnats de France cadets, juniors, espoirs et élite en salle ont lieu du vendredi 19 février au dimanche 21...

JudoIl y a 1 heure

Grand Slam de Tashkent 2021 : la sélection française

JUDO - Découvrez la sélection tricolore pour le Grand Slam de Tashkent (Ouzbékistan) qui a lieu du 5 au 7...

NBA notre pronostic pour Chicago Bulls - Denver Nuggets NBA notre pronostic pour Chicago Bulls - Denver Nuggets
NBA 2020-2021Il y a 1 heure

NBA : notre pronostic pour Chicago Bulls – Denver Nuggets

NBA 2020-2021 - On vous livre notre pronostic pour le match entre les Chicago Bulls et les Denver Nuggets.

Josep Maria Bartomeu arrêté ce matin dans le cadre du Barçagate Josep Maria Bartomeu arrêté ce matin dans le cadre du Barçagate
FootballIl y a 1 heure

Josep Maria Bartomeu arrêté ce matin dans le cadre du Barçagate

FOOTBALL - Josep Maria Bartomeu, récemment démissionnaire de son poste de président du FC Barcelone, a été arrêté en compagnie...

NBA notre pronostic pour New Orleans Pelicans - Utah Jazz NBA notre pronostic pour New Orleans Pelicans - Utah Jazz
NBA 2020-2021Il y a 1 heure

NBA : notre pronostic pour New Orleans Pelicans – Utah Jazz

NBA 2020-2021 - On vous livre notre pronostic pour le match entre les New Orleans Pelicans et le Utah Jazz.

NBA : les tops et flops de la semaine NBA : les tops et flops de la semaine
NBA 2020-2021Il y a 2 heures

NBA : les tops et flops de la semaine

NBA 2020-2021 - Désormais proches de la mi-saison, les tendances se confirment pour les franchises. Voici les tops et flops...

XV de France - L'art et la manière de se saborder XV de France - L'art et la manière de se saborder
EditoIl y a 3 heures

XV de France : l’art et la manière de se saborder

EDITO - Le XV de France a trouvé un nouveau souffle avec l'arrivée d'un nouveau staff il y a un...

Chronique tricolore : Tessa Worley, tout d'une géante Chronique tricolore : Tessa Worley, tout d'une géante
SkiIl y a 4 heures

Chronique tricolore : Tessa Worley, tout d’une géante

SKI ALPIN - Pure spécialiste du slalom géant, Tessa Worley a pratiquement tout gagné dans sa carrière. Si son talent...

CyclismeIl y a 5 heures

Le Samyn 2021 : le parcours en détail

CYCLISME - Après le week-end d'ouverture en Flandre, Le Samyn est la classique inaugurale en terre wallonne ce mardi. Cette...

Advertisement

Sondage

[Sondage] À quelle place le XV de France va-t-il terminer le Tournoi des 6 Nations 2021 ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 le classement final de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2021 - Tous droits réservés