Nous suivre

Championnat du monde masculin de handball 2021

Championnat du monde masculin de handball 2021 : nouvelle victoire pour les Bleus face à l’Islande

Avatar

Publié

le

Handball - Championnat du monde 2021 : notre pronostic pour Espagne - France
Anne-Christine Poujoulat/AFP

MONDIAL MASCULIN DE HANDBALL 2021 – Reçus 5 sur 5 ! Les Bleus se sont imposés 28-26 face à l’Islande et restent invaincus.

Les Bleus au contrôle

Les Bleus (en blanc), débutent en attaque. Premier tir de Dika Mem stoppé par Gustavsson alors que Gudjonsson marque sur contre-attaque. La défense islandaise est bien compacte mais cette fois-ci, aux 9m, Dika Mem marque. Il double la mise sur contre-attaque. Après 6 minutes, les Bleus prennent une petite avance (2-4).

Après un bon enchaînement, les Islandais recollent à 5-5 (9′). Ça va vite de part et d’autre du terrain. C’est beaucoup plus fluide en attaque pour l’équipe de France comparé à ses matchs précédents. Sans réellement creuser l’écart, les Bleus font la course en tête et rentrent aux vestiaires avec un avantage de 2 buts (14-16). Efficaces au shoot (70%), les Français sont restés concentrés 30 minutes.

L’Islande résiste

Agressifs, les Islandais recollent une nouvelle fois (17-17) après 2 minutes de jeu dans la seconde mi-temps. Hallgrimsson, déjà auteur de 2 arrêts en première mi-temps en réalise deux nouveaux en début de mi-temps et permet aux siens de prendre l’avantage 20-18 (37′). La défense islandaise empêche les tirs à 6m et force les Français à prendre des tirs compliqués. Yann Genty qui a fait son entrée dans les cages françaises réalise son premier arrêt et Dika Mem égalise (22-22, 45′). Le gardien français fait une très bonne entrée avec 3 arrêts qui laissent les deux équipes à égalité. Les Bleus se donnent un peu d’air en reprenant les devants (24-26) à 5 minutes de la fin. Ils ne lâcheront plus cette avance et s’imposeront finalement 28-26.

Bonne entrée de Genty en seconde période qui a réalisé 5 arrêts à 56%. Encore une fois, les Bleus ont fait la différence en fin de match. Sans s’affoler, ils sont parvenus à reprendre les commandes. Si les Français ne sont pas aussi impressionnants que le Danemark, les Français gagnent.

La France est toujours invaincue dans ce Mondial. Première de son groupe, une victoire ou un nul face au Portugal (dimanche à 20h30) lui assureront sa place en quarts de finale.

Arlette


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une