Nous suivre

Championnat du monde masculin de handball 2021

Championnat du monde masculin de handball 2021 : la France battue par la Suède en demi-finales

Flo Ostermann

Publié

le

Championnat du monde masculin de handball 2021 - La France battue par la Suède en demi-finales
Photo Icon Sport

MONDIAL MASCULIN DE HANDBALL 2021 – Bousculée défensivement et dans le dur face aux buts, l’équipe de France de handball a été battue par la Suède en demi-finale (26-32). Les Bleus joueront le bronze dimanche, à 14h30.

La première période était à l’image de celle entrevue en quarts de finale, face à la Hongrie. Malgré une meilleure entame de match, les Bleus retombaient en effet dans leurs travers. En menant 7-6 avec une balle de deux buts d’écart, l’équipe de France a ensuite vendangé en attaque, en plus d’être bousculée défensivement par des Suédois très forts en contre-attaque. Surtout, les Scandinaves ont fait preuve d’une grande efficacité au tir (11/11 en début de match, 94% de réussite sur ce premier acte), quand les hommes de Guillaume Gille étaient à 54%. À la pause, la Suède menait logiquement (16-13).

Le second acte n’était pas mieux pour les Tricolores. En difficulté défensivement, les gardiens en tête (4/36 pour Gérard et Genty), l’équipe de France termine la rencontre à 59% de réussite au tir, contre 86% pour les Suédois. Lessivés et sans inspiration en fin de rencontre, les Bleus sont tombés sur une grande Suède ce vendredi. Score final (26-32).

Arlette


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une