Nous suivre

Cyclisme sur piste

Ch. d’Europe de cyclisme sur piste : Victoire Berteau en argent sur l’omnium, Mathilde Gros en bronze en vitesse

Publié

le

Ch. d'Europe de cyclisme sur piste : Victoire Berteau en argent sur l'omnium, Mathilde Gros en bronze en vitesse
Photos Icon Sport

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE CYCLISME SUR PISTE – Ce jeudi, deux nouvelles médailles sont à mettre à l’actif de l’équipe de France aux championnats d’Europe à Granges (Suisse) : Victoire Berteau a décroché l’argent sur l’omnium, alors que Mathilde Gros s’est parée du bronze en vitesse individuelle.

Grand espoir du cyclisme français, Victoire Berteau, 21 ans, a décroché ce jeudi la médaille d’argent sur l’omnium féminin, lors des championnats d’Europe de Granges, en Suisse. La Nordiste, incroyablement régulière durant les quatre épreuves (7ème du scratch, 2ème de la tempo race, 3ème de la course à l’élimination et aux points), décroche sa première médaille internationale en élites, avec un total de 120 points. En or, la Britannique Katie Archibald a été intouchable, en remportant les quatre épreuves pour un total de 154 points. L’Italienne Rachele Barbieri complète le podium (118 points).

Mathilde Gros décroche une nouvelle médaille

Championne d’Europe chez les espoirs en 2019, en argent en 2017 et en bronze en 2018 chez les élites, Mathilde Gros a rapporté une nouvelle médaille sur la vitesse individuelle. Peut-être pas celle espérée, mais la native de Lens (Pas-de-Calais) s’est montrée solide lors du match pour la troisième place, en dominant l’Ukrainienne Olena Starikova, championne d’Europe en titre du keirin, deux manches à rien. Pour l’or, la Néerlandaise Shanne Braspennincx, tombeuse de la Française en demi-finale, s’est imposée face à l’Allemande Lea Sophie Friedrich.


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une