Actualités
Championnat d’Europe jeunes d’équitation : rendez-vous à Fontainebleau

Du 8 au 15 juillet 2018, les équipes de France Enfants, Juniors et Jeunes cavaliers ont rendez-vous à Fontainebleau (77), pour leur championnat d’Europe. Organisée par Grand Prix sous l’égide de la Fédération Équestre Internationale (FEI), cette manifestation sacrera les champions d’Europe de concours complet, dressage et saut d’obstacles de ces catégories.
Il s’agit d’une édition historique, c’est la première fois que les trois disciplines olympiques sont réunies pour les Championnats d’Europe. Plus de 620 cavaliers seront présents. Parmi eux, 39 cavaliers tricolores, sélectionnés par la Fédération Française d’Équitation (FFE) et issus du dispositif fédéral « jeunes » tenteront de décrocher une médaille.
En concours complet, les cavaliers Juniors et Jeunes cavaliers seront en compétition du 12 au 15 juillet. Six cavaliers par nation sont engagés dans chacune des catégories. Ils courent tous à titre individuel, et parmi eux quatre courent également pour le classement par équipe.
En dressage, les catégories Enfants et Juniors déroulent leur première reprise le 10 juillet, il faudra attendre le lendemain pour les Jeunes cavaliers. La bataille sportive pour les médailles par équipe aura lieu le 11 juillet pour les Juniors et le 12 pour les Enfants et Jeunes cavaliers. Le dénouement de la compétition en individuel se tiendra le 15 juillet pour les trois catégories. Chaque nation peut engager quatre cavaliers, ils courent tous en individuel et en équipe.
En saut d’obstacles, les Enfants commencent leur championnat le 9 juillet et se verront remettre leurs médailles par équipe le 11 juillet et en individuel le 14 juillet. Pour les Juniors et les Jeunes cavaliers la première épreuve qualificative s’effectuera respectivement les 11 et 10 juillet. En ce qui concerne les médailles individuelles elles seront remises le 13 juillet pour les équipes et le 15 juillet pour l’individuel. Cinq cavaliers par catégorie et par nation sont admis dans la compétition. Tous participent à titre individuel et parmi eux 4 courent également pour la compétition par équipe.
Retrouvez toutes les informations sur le haut-niveau en France : ICI
Retrouvez le site de l’événement : ICI
Fédération Française d’Équitation
Poster un Commentaire