Nous suivre

Actualités

Championnat du monde de handball : des Bleues en or

Avatar

Publié

le

Elles l’ont fait ! Les Françaises sont championnes du monde ! Elles ont réalisé l’exploit face à une équipe de Norvège qu’on disait imbattable.
Dans une enceinte acquise à la cause norvégienne, la France a fait déjouer la Norvège pour remporter le deuxième titre mondial de son histoire.


Les Bleues ont joué les yeux dans les yeux avec les Norvégiennes

Tout au long du mondial, les Norvégiennes ont été habituées à creuser l’écart au bout du quart d’heure de jeu. Mais ça n’a pas été le cas aujourd’hui. Les Françaises n’ont pas craqué, mieux, elles ont fait jeu égal pendant toute la première mi-temps.

Si la capitaine française Siraba Dembélé a ouvert le score, les Norvégiennes ont rapidement pris les devants. Les pertes de balles françaises sont immédiatement sanctionnées par des montées de balles rapides des Norvégiennes. Que ce soit en attaque placée ou en contre-attaque, les Norvégiennes vont vite et mettent beaucoup de mouvement. Les Françaises ont essayé elles aussi de mettre du rythme mais elles n’étaient pas efficaces au tir. A 5-4 pour les Norvégiennes et après 13 minutes de jeu, l’entraîneur français Olivier Krumbholz a décidé de poser son temps mort. La consigne principale était de diversifier le jeu extérieur et intérieur et de provoquer les fautes adverses. La France est passée d’une défense 0-6 à une défense 1-5 et cela a perturbé le jeu des Norvégiennes.

Dès le début du match, Camille Ayglon a pris ses responsabilités et montré la voie à ses coéquipières. C’est elle qui marque le but de l’égalisation malgré une défense dure sur elle. Egalité à 19 minutes, temps mort norvégien. Thorir Hergeirsson demande à ses joueuses de jouer plus vite et de chercher les ailes et c’est ce qui est fait : 8-9. Les Norvégiennes font plus de pertes de balles, Amandine Leynaud multiplie les arrêts et sur une frappe puissante de Niakate, les Bleues passent devant pour la première fois depuis les premières minutes de jeu : 10-9.
Pendant plusieurs minutes les Bleues ont eu l’opportunité de passer à +2 mais elles n’ont pas réussi à concrétiser ces occasions. 9 arrêts dont 2 sur penalty : Amandine Leynaud a une nouvelle fois été impériale.
A la mi-temps, les Bleues mènent 11-10 pour le plus grand bonheur d’un Olivier Krumbholz souriant.

Une finale de haute intensité

La seconde mi-temps reprend bien avec le premier but d’Alexandra Lacrabère mais Béatrice Edwige prend 2 minutes pour la deuxième fois et concède un jet de 7m. Nora Mork, meilleure buteuse du championnat et du match voit son jet de 7m stoppé par Amandine Leynaud. La pivot Laurisa Landre est trouvée et la France mène 13-10. La bonne défense des Françaises pousse les Norvégiennes à forcer leur tir. Les Bleues connaissent quelques minutes plus difficiles et Krumbholz pose son deuxième temps mort. A égalité 17-17 à la 45e minute, Cléopatre Darleux rentre dans les buts et arrête le jet de 7m de Kristiansen. La Norvège repasse devant à la 47e minute grâce à Heidi Loke : 17-18 mais Manon Houette lui répond sur un nouveau tir extraordinaire de l’aile. Le match est très serré, la défense norvégienne est beaucoup plus solide et les équipes se rendent coup pour coup. En difficulté en attaque, Krumbholz fait rentrer la puissante Orlane Kanor qui marque aux 9m. A 21-20 pour les Bleues, Amandine Leynaud réalise un nouvel arrêt important devant Oftedal et Olivier Krumbholz pose son dernier temps mort, il reste moins de 5 minutes à jouer.

Alors que les Norvégiennes s’emmêlent une nouvelle fois les pinceaux en attaque, Dembélé obtient un jet de 7m, il reste 2 minutes 10 à jouer. Allison Pineau marque : 22-20, temps mort norvégien. Sans gardienne, les Norvégiennes jouent à 7 mais un passage en force est sifflé contre Oftedal : 1 minute 20 à jouer mais les Bleues perdent la balle et Kristiansen redonne de l’espoir aux siennes : 22-21. Le bras est levé contre les Françaises et Alexandra Lacrabère sort un shoot de nulle part : 23-21.
Derrière, Leynaud réalise l’arrêt : LES FRANÇAISES SONT CHAMPIONNES DU MONDE !

Après la médaille d’argent olympique en 2016 obtenue face à cette même équipe de Norvège, la France remporte cette fois le plus beau métal.
Les Pays-Bas terminent à la troisième place.
Grâce Zaadi (demi-centre) et Siraba Dembélé (ailière gauche) ont été élues dans l’équipe-type du mondial.
2017 est une belle année pour le handball français puisqu’en janvier les hommes ont également battu la Norvège en finale du Championnat du monde qui se déroulait en France. Plus que jamais, la France est au sommet du handball mondial.
Rendez-vous dans un an pour le Championnat d’Europe en France !

Arlette


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Football

Football – Liga : notre pronostic pour Real Madrid – Getafe

Nico

Publié

le

Par

Javier Soriano / AFP

LIGA – Le Real Madrid reçoit Getafe pour un derby dans le cadre de la 33ème journée. Notre pronostic pour cette rencontre.

Real Madrid – Getafe : Jeudi 2 juillet, 22h00

Le Real Madrid, vainqueur de tous ses matchs depuis la reprise, pourrait faire le break avec Barcelone en cas de victoire face à Getafe. Avec un Karim Benzema au sommet de son art, la Maison Blanche ne laisse rien en route malgré quelques lacunes dans le jeu. Getafe, cinquième, a remporté son premier match depuis le retour de la Liga, face à la Sociedad. L’équipe peine à trouver ses repères et son rendement d’avant Coronavirus. On part sur une victoire du Real Madrid, et il est aussi possible de jouer la victoire des hommes de Zizou avec – de 4,5 buts dans la rencontre pour faire grossir la cote.

Jeudi 2 juillet, 22h00
1 N 2
Real Madrid – Getafe 1.37 4.90 10

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Handball

Ligue des Champions 2020/2021 : les clubs français fixés

Avatar

Publié

le

Par

EHF

HANDBALL – Le tirage au sort pour les phases de groupes des Ligues des Champions féminine et masculine a eu lieu à Vienne. Quels groupes pour Metz, Brest, Paris et Nantes ?

Un handball européen new look

Nouvelle identité de marque : nouveau logo, nouveau portail pour la chaîne TV, nouveau site internet, nouveaux trophées, nouveau système de compétition… la fédération européenne de handball fait peau neuve ! Le système de compétition a été uniformisé : finies les poules hautes et basses chez les hommes, finie la phase de groupes avant le tour principal chez les femmes, tout a été revu. 16 équipes participeront aux compétitions, c’était déjà le cas chez les femmes mais il y en avait 28 chez les hommes. Les équipes sont réparties en deux groupes de 8 qui s’affronteront lors de matchs aller-retour et les deux premiers se qualifieront directement pour les quarts de finale. Les équipes classées 3 à 6 joueront des play-offs pour se qualifier pour les quarts. Voici le format :


 

Ligue des Champions féminine

Les matchs se joueront le week-end à 18h45 et 20h45.
Les matchs de groupe se dérouleront des 12-13 septembre au 13-14 février 2021.
Les play-offs auront lieu les 6-7 mars et 13-14 mars 2021.
Les quarts de finale auront lieu les 3-4 avril et 10-11 avril 2021.
Le Final 4 se déroulera toujours à Budapest le week-end du 29 et 30 mai 2021.


Ligue des Champions masculine

Les Parisiens retrouvent Kielce qui les avait éliminés en quarts de finale en 2018/2019 et le Vardar, champion en titre qui les avait battus en finale en 2017.

Pour son retour dans la compétition, le HBC Nantes retrouve le FC Barcelone qui l’avait battu en quarts lors de sa dernière participation en 2018/2019 et aura fort à faire avec Veszprém qui a participé à cinq des six derniers Final 4 et Kiel, triple vainqueur de la compétition.

Les matchs n’auront plus lieu le week-end mais se joueront les mercredi et jeudi à 18h45 et 20h45.
Les matchs de groupe se dérouleront des 16-17 septembre au 3-4 mars 2021.
Les play-offs auront lieu les 31 mars-1er avril et 7-8 avril 2021.
Les quarts de finale auront lieu les 12-13 mai et 19-20 mai 2021.
Le Final 4 se déroulera toujours à Cologne le week-end du 12 et 13 juin 2021.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Tour de France, Giro, Vuelta : où les leaders iront-ils ?

Avatar

Publié

le

Par

Bernard Papon / Presse Sports

CYCLISME – Si tout va bien, les trois Grands Tours se tiendront entre la 29 août (départ de la Grande Boucle) et le 8 novembre (arrivée de la Vuelta). Un calendrier ultra dense, qui favorise le Tour de France. Mais où les ténors iront-ils ?

Tour de France – 29 août au 20 septembre

Sans surprise, c’est un plateau XXL qui est annoncé sur la Grande Boucle. Le tenant du titre, Egan Bernal (Ineos), sera présent avec Geraint Thomas (vainqueur du Tour en 2018) et, peut-être, le quadruple vainqueur Chris Froome, si ce dernier ne quitte pas les rangs de la formation britannique d’ici là. La Jumbo-Visma se rendra également sur le Tour avec son armada : Primoz Roglic, Tom Dumoulin et Steven Kruijswijk seront au rendez-vous.

La formation Mitchelton – Scott va très certainement aligner ses trois leaders : les frères Yates, Adam et Simon, ainsi que le Colombien Esteban Chaves.

Grand bonhomme du début de saison, Nairo Quintana (Arkéa-Samsic) sera de la partie. Toujours côté Colombiens, Rigoberto Uran (EF Pro Cycling), deuxième en 2017, a bien prévu d’être au départ à Nice. Même chose pour Miguel Angel Lopez (Astana) et le prodige Sergio Higuita, équipier d’Uran. Passé de la Deceuninck – Quick-Step à la Movistar l’été dernier, Enric Mas sera également dans le jeu pour une place dans le top 10, voire mieux.

Pépite du cyclisme mondial, le Slovène Tadej Pogacar (21 ans, UAE Emirates) disputera son premier Tour de France, aux côtés de Fabio Aru et de Davide Formolo. Côté Movistar, Alejandro Valverde, 40 ans, sera au départ de sa 13ème Grande Boucle. Trois autres outsiders seront aussi là : Richie Porte (Trek-Segafredo), Emanuel Buchmann (Bora-Hansgrohe) et Mikel Landa (Bahrain-McLaren).

Enfin, côté Français, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), grand malchanceux de l’édition 2019, tentera de devenir le premier Tricolore vainqueur du Tour depuis 1985 et le sacre de Bernard Hinault. Il sera accompagné de son lieutenant David Gaudu. Initialement prévu sur le Giro, Romain Bardet (AG2R La Mondiale) a changé ses plans suite à la crise sanitaire. L’Auvergnat chassera les étapes sur le Tour. Grand héros en 2019, Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick-Step), et Warren Barguil (Arkéa-Samsic), seront aussi de la fête, pour faire le spectacle.



Tour d’Italie – 3 au 25 octobre

À ce jour, trois grands leaders ont annoncé leur participation pour le Giro. Vincenzo Nibali (Trek-Segafredo), double vainqueur de son Tour national (2013 et 2016), privilégie les routes italiennes et tentera de décrocher un troisième sacre. Tenant du titre, Richard Carapaz (Ineos) essayera, lui, de faire le doublé. Enfin, le Danois Jakob Fuglsang (Astana) prendra le départ de son deuxième Tour d’Italie.

Côté Movistar, Marc Soler sera la tête d’affiche de la formation espagnole. Le Polonais Rafal Majka (BORA-Hansgrohe) sera également de la partie. Enfin, au rayon prodige, Remco Evenepoel (Deceuninck – Quick-Step) prendra part à son premier Grand Tour en Italie. Côté Sunweb, Wilco Kelderman sera le leader pour le classement général.

Tour d’Espagne – 20 octobre au 8 novembre

Le vétéran espagnol Alejandro Valverde (Movistar) doublera Tour – Vuelta, tout comme son coéquipier Enric Mas. Le Néerlandais de la Jumbo-Visma Steven Kruijswijk fera de même. Idem pour l’Italien Fabio Aru (UAE Emirates), qui aura un rôle de bras droit sur le Tour, avant d’être le leader de sa formation en Espagne. Le duo de la Groupama – FDJ, composé de Thibaut Pinot et David Gaudu, seront aussi de la partie.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclo-Cross

Cyclo-cross : le calendrier de la Coupe du monde 2020-2021

Avatar

Publié

le

Par

David Stockman / AFP

CYCLO-CROSS – Si vous ne l’avez pas encore mis de côté, voici le calendrier complet de la Coupe du monde de cyclo-cross 2020-2021.

Ce mercredi 1er juillet, l’UCI a mis à jour le calendrier de la Coupe du monde 2020/2021 de cyclo-cross. Ce sont finalement 11 manches qui seront au programme, au lieu des 14 initialement prévues. Les étapes de Waterloo (USA, 4 octobre), Dublin (Irlande, 18 octobre) sont supprimées, tandis que la manche de Zonhoven (Belgique), programmée le 25 octobre, est déplacée au 13 décembre, en lieu et place d’Anvers. Les championnats du monde auront quant à eux lieu les 30 et 31 janvier 2021, à Ostende (Belgique).

Le calendrier complet

Dimanche 1er novembre 2020 : Overijse (Belgique)
Dimanche 15 novembre 2020 : Tabor (République tchèque)
Dimanche 22 novembre 2020 : Coxyde (Belgique)
Dimanche 29 novembre 2020 : Besançon (France)
Dimanche 6 décembre 2020 : Wachtebeke (Belgique)
Dimanche 13 décembre 2020 : Zonhoven (Belgique)
Dimanche 20 décembre 2020 : Namur (Belgique)
Dimanche 27 décembre 2020 : Diegem (Belgique)
Dimanche 3 janvier 2021 : Hulst (Pays-Bas)
Dimanche 17 janvier 2021 : Villars (Suisse)
Dimanche 24 janvier 2021 : Hoogerheide (Pays-Bas)

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Premier League : notre pronostic pour Manchester City – Liverpool

Nico

Publié

le

Par

Phil Noble / AFP

PREMIER LEAGUE – Le deuxième, Manchester City, reçoit le champion Liverpool pour un match de gala. Notre pronostic pour cette rencontre.

Manchester City – Liverpool : Jeudi 2 juillet, 21h15

Même si City a une bonne marge, cette rencontre est importante dans la course à la deuxième place et une victoire pourrait les mettre dans une très bonne posture avant les dernières journées. Les Citizens seront privés de Sergio Aguero, forfait depuis de nombreuses semaines. Liverpool ne joue plus rien, mais c’est la première fois que les Reds vont étrenner ce titre sur un terrain, et on ne les voit pas donner ce match à leurs rivaux. Si l’issue est dure à prévoir, on part sur un match avec des buts, et donc les deux équipes qui marquent.

Jeudi 2 juillet, 21h15 Les deux équipes vont-elles marquer ?
Manchester City – Liverpool
Oui
1.46
Non
2.30

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

FootballIl y a 12 heures

Football – Liga : notre pronostic pour Real Madrid – Getafe

LIGA - Le Real Madrid reçoit Getafe pour un derby dans le cadre de la 33ème journée. Notre pronostic pour...

HandballIl y a 13 heures

Ligue des Champions 2020/2021 : les clubs français fixés

Le tirage au sort pour les phases de groupes des Ligues des Champions féminine et masculine a eu lieu à...

CyclismeIl y a 14 heures

Tour de France, Giro, Vuelta : où les leaders iront-ils ?

CYCLISME - Si tout va bien, les trois Grands Tours se tiendront entre la 29 août (départ de la Grande...

Cyclo-CrossIl y a 14 heures

Cyclo-cross : le calendrier de la Coupe du monde 2020-2021

CYCLO-CROSS - Si vous ne l'avez pas encore mis de côté, voici le calendrier complet de la Coupe du monde...

FootballIl y a 14 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Manchester City – Liverpool

PREMIER LEAGUE - Le deuxième, Manchester City, reçoit le champion Liverpool pour un match de gala. Notre pronostic pour cette...

FootballIl y a 15 heures

Dans la course au titre, le FC Barcelone s’est encore compliqué la tâche

Après le match nul concédé hier soir au Camp Nou (2-2) face à l’Atletico Madrid, le FC Barcelone perd des...

Rugby à XVIl y a 16 heures

World Rugby : Quatre Français dans la plus belle équipe U20 de l’histoire

RUGBY - Il y a quelques jours, World Rugby a dévoilé le plus beau XV U20 de l'histoire, composé par...

AthlétismeIl y a 17 heures

Coup d’arrêt pour Renaud Lavillenie

ATHLÉTISME - Le perchiste Renaud Lavillenie s'est blessé le week-end passé sur le sautoir dans son jardin. Le Clermontois s'est...

Formule 1Il y a 18 heures

F1 – Grand Prix d’Autriche 2020 : le programme TV complet

FORMULE 1 - Ça y est, la F1 va faire sa rentrée ! La saison reprend avec le premier Grand...

HandballIl y a 18 heures

Handball : le programme de l’équipe de France masculine pour la saison 2020/2021

HANDBALL - Ce mercredi, la Fédération Française de Handball a dévoilé les lieux des matchs à domicile de l'équipe de...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés