Nous suivre

Actualités

Championnat du monde de handball : des Bleues en or

Avatar

Publié

le

Elles l’ont fait ! Les Françaises sont championnes du monde ! Elles ont réalisé l’exploit face à une équipe de Norvège qu’on disait imbattable.
Dans une enceinte acquise à la cause norvégienne, la France a fait déjouer la Norvège pour remporter le deuxième titre mondial de son histoire.


Les Bleues ont joué les yeux dans les yeux avec les Norvégiennes

Tout au long du mondial, les Norvégiennes ont été habituées à creuser l’écart au bout du quart d’heure de jeu. Mais ça n’a pas été le cas aujourd’hui. Les Françaises n’ont pas craqué, mieux, elles ont fait jeu égal pendant toute la première mi-temps.

Si la capitaine française Siraba Dembélé a ouvert le score, les Norvégiennes ont rapidement pris les devants. Les pertes de balles françaises sont immédiatement sanctionnées par des montées de balles rapides des Norvégiennes. Que ce soit en attaque placée ou en contre-attaque, les Norvégiennes vont vite et mettent beaucoup de mouvement. Les Françaises ont essayé elles aussi de mettre du rythme mais elles n’étaient pas efficaces au tir. A 5-4 pour les Norvégiennes et après 13 minutes de jeu, l’entraîneur français Olivier Krumbholz a décidé de poser son temps mort. La consigne principale était de diversifier le jeu extérieur et intérieur et de provoquer les fautes adverses. La France est passée d’une défense 0-6 à une défense 1-5 et cela a perturbé le jeu des Norvégiennes.

Dès le début du match, Camille Ayglon a pris ses responsabilités et montré la voie à ses coéquipières. C’est elle qui marque le but de l’égalisation malgré une défense dure sur elle. Egalité à 19 minutes, temps mort norvégien. Thorir Hergeirsson demande à ses joueuses de jouer plus vite et de chercher les ailes et c’est ce qui est fait : 8-9. Les Norvégiennes font plus de pertes de balles, Amandine Leynaud multiplie les arrêts et sur une frappe puissante de Niakate, les Bleues passent devant pour la première fois depuis les premières minutes de jeu : 10-9.
Pendant plusieurs minutes les Bleues ont eu l’opportunité de passer à +2 mais elles n’ont pas réussi à concrétiser ces occasions. 9 arrêts dont 2 sur penalty : Amandine Leynaud a une nouvelle fois été impériale.
A la mi-temps, les Bleues mènent 11-10 pour le plus grand bonheur d’un Olivier Krumbholz souriant.

Une finale de haute intensité

La seconde mi-temps reprend bien avec le premier but d’Alexandra Lacrabère mais Béatrice Edwige prend 2 minutes pour la deuxième fois et concède un jet de 7m. Nora Mork, meilleure buteuse du championnat et du match voit son jet de 7m stoppé par Amandine Leynaud. La pivot Laurisa Landre est trouvée et la France mène 13-10. La bonne défense des Françaises pousse les Norvégiennes à forcer leur tir. Les Bleues connaissent quelques minutes plus difficiles et Krumbholz pose son deuxième temps mort. A égalité 17-17 à la 45e minute, Cléopatre Darleux rentre dans les buts et arrête le jet de 7m de Kristiansen. La Norvège repasse devant à la 47e minute grâce à Heidi Loke : 17-18 mais Manon Houette lui répond sur un nouveau tir extraordinaire de l’aile. Le match est très serré, la défense norvégienne est beaucoup plus solide et les équipes se rendent coup pour coup. En difficulté en attaque, Krumbholz fait rentrer la puissante Orlane Kanor qui marque aux 9m. A 21-20 pour les Bleues, Amandine Leynaud réalise un nouvel arrêt important devant Oftedal et Olivier Krumbholz pose son dernier temps mort, il reste moins de 5 minutes à jouer.

Alors que les Norvégiennes s’emmêlent une nouvelle fois les pinceaux en attaque, Dembélé obtient un jet de 7m, il reste 2 minutes 10 à jouer. Allison Pineau marque : 22-20, temps mort norvégien. Sans gardienne, les Norvégiennes jouent à 7 mais un passage en force est sifflé contre Oftedal : 1 minute 20 à jouer mais les Bleues perdent la balle et Kristiansen redonne de l’espoir aux siennes : 22-21. Le bras est levé contre les Françaises et Alexandra Lacrabère sort un shoot de nulle part : 23-21.
Derrière, Leynaud réalise l’arrêt : LES FRANÇAISES SONT CHAMPIONNES DU MONDE !

Après la médaille d’argent olympique en 2016 obtenue face à cette même équipe de Norvège, la France remporte cette fois le plus beau métal.
Les Pays-Bas terminent à la troisième place.
Grâce Zaadi (demi-centre) et Siraba Dembélé (ailière gauche) ont été élues dans l’équipe-type du mondial.
2017 est une belle année pour le handball français puisqu’en janvier les hommes ont également battu la Norvège en finale du Championnat du monde qui se déroulait en France. Plus que jamais, la France est au sommet du handball mondial.
Rendez-vous dans un an pour le Championnat d’Europe en France !

Arlette


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Championnat du monde masculin de handball 2021

Mondial de handball 2021 – Groupe IV – Égypte, Suède, Russie, Slovénie : 4 équipes pour 2 places en quarts de finale

Avatar

Publié

le

Par

Stanko Gruden/kolektiff

MONDIAL MASCULIN DE HANDBALL 2021 – Les places pour les quarts de finale valent chères et c’est peu de dire que le suspense est entier dans plusieurs groupes ! Dans le groupe IV, 4 équipes peuvent encore rêver des quarts.

L’Égypte, la Suède, la Russie et la Slovénie se tiennent en 1 point avec un avantage pour les deux premiers cités. Et pour augmenter le suspense, les équipes moins bien classées affrontent les leaders du groupe. Victoire obligée donc pour la Russie et la Slovénie si elles veulent aller en quarts.

Avantage Égypte et Suède

Il est de coutume que le pays hôte aille (ou aspire à aller) loin dans « sa » compétition. Et pour l’instant, les Égyptiens ne dérogent pas à la règle. Défaits de peu par la Suède lors de la phase préliminaire (23-24), ils ont disposé de la Russie et de la Biélorussie. Le dernier match les opposera à une Slovénie qui a arraché le nul à la dernière seconde face à la Suède (dimanche à 18h).

De son côté, après avoir remporté ses trois premiers matchs, la Suède a enchaîné les matchs nuls face à la Biélorussie et la Slovénie. Elle garde tout de même son destin entre les mains et affrontera la Russie dimanche à 20h30.

Il suffira d’un match nul ou d’une victoire à l’Égypte et à la Suède pour se qualifier pour les quarts de finale.

La Russie et la Slovénie en embuscade

La Russie (ou plus exactement équipe de la fédération russe de handball), première de son groupe du tour préliminaire, s’est inclinée face à l’Égypte mais a assuré 2 points face à la Macédoine du Nord lors du tour principal. C’est un gros défi qui l’attend face à la Suède, mais un défi que cette équipe peut relever. Une victoire et qualification en quarts de finale remettrait la Russie au premier plan, elle qui n’a plus connu les premières places d’un Mondial depuis plus de 20 ans.

De son coté, la Slovénie a terminé deuxième du tour préliminaire derrière la Russie qui l’avait battue. Au tour principal, après une victoire facile face à la Macédoine du Nord, elle a donc arraché un match nul précieux face à la Suède. Face au pays hôte qui sera survolté, c’est encore une grosse bagarre qui s’annonce. Aux Mondiaux, la Slovénie a tendance à alterner le bon et le moins bon : demi-finaliste en 2013 et 2017 (4e et médaillée de bronze), elle avait terminé à la 8e place en 2015 et ne s’était pas qualifiée pour le Mondial 2019. En théorie, 2021 est donc une année de bons résultats…

Arlette


Lire la suite

Championnat du monde masculin de handball 2021

Championnat du monde masculin de handball 2021 : la Hongrie et l’Espagne qualifiées pour les quarts de finale

Avatar

Publié

le

Par

Handball Egypt 2021

MONDIAL MASCULIN DE HANDBALL 2021 – La Hongrie a battu la Pologne 30-26 et a ainsi assuré sa place en quarts de finale. Cette victoire qualifie l’Espagne, qui s’était imposée un peu plus tôt face à l’Uruguay.

On connait les deux premières équipes qualifiées pour les quarts de finale : la Hongrie et l’Espagne. La Hongrie affrontait la Pologne à 18h. Pour espérer aller en quarts, la Pologne devait s’imposer. Mais la Hongrie a poursuivi son sans-faute en s’imposant 30-26. Elle a fait l’écart en première mi-temps (16-10). Et même si la Pologne a été plus efficace en seconde mi-temps, la Hongrie avait fait le plus dur.

Lundi, les deux équipes qualifiées s’affronteront pour la première place du groupe I. Pour l’instant, la Hongrie devance l’Espagne d’un point.

Arlette


Lire la suite

Rugby à XV

Calendrier Top 14 2020/2021 – 19ème journée : Programme et résultats

Avatar

Publié

le

Par

Calendrier Top 14 2020-2021 – 19ème journée - Programme et résultats
Dicodusport

TOP 14 2020/2021 – Le Top 14 continue ce week-end avec une 19ème journée avancée. Découvrez le programme complet et les résultats.

– JOURNÉE 19 –

VENDREDI 22 JANVIER 2021
LA ROCHELLE 40 – 3 BAYONNE
SAMEDI 23 JANVIER 2021
RACING 92 32 – 33 UBB
AGEN 0 – 59 TOULOUSE
CLERMONT 59 – 19 CASTRES
MONTPELLIER 16 – 21 LOU
DIMANCHE 24 JANVIER 2021
PAU 14H45
Canal +
BRIVE
TOULON 21H05
Canal +
STADE FRANÇAIS

Dicodusport


Lire la suite

Football

Serie A : l’Atalanta Bergame gifle le Milan AC

Christophe Beaumont

Publié

le

Serie A - L'Atalanta Bergame gifle le Milan AC
Photo Getty Images

Serie A – 19ème journée – Le Calcio arrivait à mi-chemin pour toutes les équipes qui le composent. Y compris le Milan AC, leader, qui recevait un Atalanta Bergame toujours dans la course à l’Europe. Une victoire permettait aux Milanais d’obtenir le titre honorifique de Champion d’Automne. Dépassé par un Bergame entreprenant, Milan sera défait 0-3, mais reste leader grâce au 0-0 de l’Inter à Udinese dans le même temps.

Du haut de ses 39 ans, l’immense Zlatan Ibrahimovic est au sommet de son art, et il l’a encore démontré avec un doublé lors de la précédente victoire de son équipe. Les Milanais l’avaient, alors, emporté 2-0 à Cagliari. Cela était la deuxième victoire en autant de rencontres sur le même score pour un Milan qui semble avoir digéré la défaite (1-3) face à la Juventus, 17 jours plus tôt.

En position de leaders, les hommes de Stefano Pioli recevaient donc l’Atalanta Bergame dans l’espoir de conserver son trône. L’occasion, pour eux, d’obtenir le titre honorifique de champion d’automne. La tâche n’était pas simple puisqu’il fallait battre des Bergamasques capables de tout. En effet, l’Atalanta est l’une des équipes les plus séduisantes, en termes de jeu, et la plus prolifique avec 42 buts inscrits.

Un Bergame entreprenant

18h, le coup d’envoi est donné à San Siro. Et il faudra moins d’une minute aux Milanais pour porter le danger sur le but de l’Atalanta. Zlatan Ibrahimovic verra son tir passer juste à côté. Était-il hors-jeu ou non ? Peu d’importance puisque cela n’était pas cadré. La partie est très agréable à suivre dès les premiers instants. Avec de l’intensité et du jeu de part et d’autres, cela annonçait les prémices d’une belle partie.

Après un quart d’heure de jeu, on peut voir que les joueurs de Bergame ne sont pas là pour faire de la figuration. Ils ont laissé passer l’orage et semblent, à présent, déterminés à ne pas céder le ballon aux Rossoneri. Dominateurs, les hommes de Gian Piero Gasperini ouvriront le score peu avant l’heure de jeu. Suite à un bon centre de Gosens dans le paquet, Romero parvenait à tromper Donarumma de la tête (26’,0-1).

Il s’en suivra des débats plutôt musclés avec une équipe de Bergame qui joue sans complexe. Le score n’évoluera plus dans ce premier acte. Une réaction se faisait donc attendre de la part du Milan qui restait malgré tout leader à la mi-temps. 0-1, c’est aussi le score à la pause.

Un Milan dépassé

45 minutes de bonheur en plus, pour une seconde période qu’on espérait tout autant animée. Et nous n’avons pas été déçus. L’intensité était une nouvelle fois au rendez-vous. La formation de Gasperini fera le break à la 53ème minute. L’arbitre sifflera un pénalty en leur faveur suite à un coup de coude de Kessié sur Ilicic. Le second transformera, sans trembler, l’occasion qui s’offrait à lui (0-2).

La nouvelle recrue des Rouge et Noir, Mario Mandzukic, fera son entrée en jeu à 20 minutes du terme. Une minute après son entrée, le Croate fut tout proche de réduire le score (71’). Mais Pierluigi Gollini se couchera très rapidement pour empêcher le cuir de finir sa course au fond des filets. Toutefois, le K-O viendra par le biais de Duvan Zapata. Buteur en première période, Romero décalait l’attaquant qui se présentait seul face au gardien pour le 0-3 (77’).

C’est donc un Milan dépassé par les événements qui concédera la défaite. La faute à une équipe de l’Atalanta qui aura énormément fait souffrir son adversaire en étant ultra réaliste. Les Rossoneri conserveront, tout de même, la première place grâce au match nul de l’Inter qui jouait contre l’Udinese dans le même temps. Score final : 0-3.

Christophe Beaumont


Lire la suite

Coupe du monde de biathlon 2020-2021

Biathlon – Antholz-Anterselva : la startlist de la mass start hommes

Nico

Publié

le

Par

Biathlon - Antholz-Anterselva : la startlist de la mass start hommes
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE BIATHLON – ANTHOLZ – Découvrez la startlist de la mass start hommes d’Antholz-Anterselva (Italie). Départ à 15h05 ce dimanche 24 janvier.

La liste de départ de la mass start hommes d’Antholz-Anterselva

Biathlon - Antholz-Anterselva - Startlist mass start hommes

 

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Championnat du monde masculin de handball 2021Il y a 7 heures

Mondial de handball 2021 – Groupe IV – Égypte, Suède, Russie, Slovénie : 4 équipes pour 2 places en quarts de finale

MONDIAL MASCULIN DE HANDBALL 2021 - Les places pour les quarts de finale valent chères et c'est peu de dire...

Championnat du monde masculin de handball 2021Il y a 7 heures

Championnat du monde masculin de handball 2021 : la Hongrie et l’Espagne qualifiées pour les quarts de finale

MONDIAL MASCULIN DE HANDBALL 2021 - La Hongrie a battu la Pologne 30-26 et a ainsi assuré sa place en...

Calendrier Top 14 2020-2021 – 19ème journée - Programme et résultats Calendrier Top 14 2020-2021 – 19ème journée - Programme et résultats
Rugby à XVIl y a 7 heures

Calendrier Top 14 2020/2021 – 19ème journée : Programme et résultats

TOP 14 2020/2021 - Le Top 14 continue ce week-end avec une 19ème journée avancée. Découvrez le programme complet et...

Serie A - L'Atalanta Bergame gifle le Milan AC Serie A - L'Atalanta Bergame gifle le Milan AC
FootballIl y a 8 heures

Serie A : l’Atalanta Bergame gifle le Milan AC

Serie A - 19ème - Le Calcio arrivait à mi-chemin pour toutes les équipes qui le composent. Y compris le...

Biathlon - Antholz-Anterselva : la startlist de la mass start hommes Biathlon - Antholz-Anterselva : la startlist de la mass start hommes
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 8 heures

Biathlon – Antholz-Anterselva : la startlist de la mass start hommes

COUPE DU MONDE DE BIATHLON – ANTHOLZ – Découvrez la startlist de la mass start hommes d'Antholz-Anterselva (Italie). Départ à...

Championnat du monde masculin de handball 2021Il y a 8 heures

Championnat du monde masculin de handball 2021 : l’Argentine surprend la Croatie et relance la course à la qualification

MONDIAL MASCULIN DE HANDBALL 2021 - L'Argentine a réalisé un gros coup en dominant la Croatie 23-19. Elle peut toujours...

Calendrier Ligue 1 20202021 - 21ème journée Programme et résultats Calendrier Ligue 1 20202021 - 21ème journée Programme et résultats
FootballIl y a 9 heures

Calendrier Ligue 1 2020/2021 – 21ème journée : Programme et résultats

FOOTBALL - La Ligue 1 se poursuit avec 10 matchs au programme. Programme et résultats de la 21ème journée.

Football - Liga notre pronostic pour Atletico Madrid - Valence Football - Liga notre pronostic pour Atletico Madrid - Valence
FootballIl y a 9 heures

Football – Liga : notre pronostic pour Atletico Madrid – Valence

LIGA - L'Atlético Madrid reçoit Valence pour le compte de la 20ème journée du championnat espagnol. Notre pronostic pour cette...

Football - FA Cup notre pronostic pour Manchester United - Liverpool Football - FA Cup notre pronostic pour Manchester United - Liverpool
FootballIl y a 9 heures

Football – FA Cup : notre pronostic pour Manchester United – Liverpool

FA Cup - Dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe d'Angleterre, Manchester United reçoit Liverpool. Notre pronostic...

Biathlon - Antholz-Anterselva : la startlist du relais femmes Biathlon - Antholz-Anterselva : la startlist du relais femmes
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 9 heures

Biathlon – Antholz-Anterselva : la startlist du relais femmes

COUPE DU MONDE DE BIATHLON – ANTHOLZ-ANTERSELVA – Découvrez la startlist du relais femmes d'Antholz, dont le départ est prévu...

Advertisement

Sondage

[Sondage] À quelle place le XV de France va-t-il terminer le Tournoi des 6 Nations 2021 ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés