Football
Le championnat ukrainien de football suspendu pour 30 jours minimum
FOOTBALL – Le championnat ukrainien a annoncé ce jeudi 24 février 2022, un arrêt de la compétition pour une durée minimale de 30 jours, en raison des opérations militaires russes sur les terres ukrainiennes.
« En raison de l’imposition de la loi martiale en Ukraine, le championnat ukrainien a été suspendu », annonce dans un communiqué la Premier League ukrainienne. Après 18 journées de championnat, c’est le Chakhtior Donetsk qui occupe la 1ère place avec 47 points, suivi de près par le Dynamo Kiev avec 45 points. De tristes évènements qui obligent donc l’arrêt, pour le moment provisoire, du championnat. Le buteur ukrainien du Benfica Lisbonne, Roman Yaremchuk, auteur d’un but hier en 8ème de finale aller de Ligue des Champions face à l’Ajax Amsterdam (2-2) a célébré en adressant son soutien à son pays avec un tee-shirt floqué de l’emblème national ukrainien.
🇷🇺🇺🇦 Roman Yaremchuk, buteur hier soir avec le Benfica, a célébré en brandissant l’emblème national de l’Ukraine : « Je l’ai fait pour soutenir mon pays. Je pense beaucoup à ce qui se passe et la situation me fait peur. Je veux soutenir mon pays et mon club me soutient. » #SLBAJA pic.twitter.com/gCeL42ZXCg
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) February 24, 2022