Nous suivre

Boxe

Championnat WBA Lourds-légers : Arsen Goulamirian conserve son titre mondial

Idriss Ahamada

Publié le

Championnat WBA Lourds-légers Arsen Goulamirian conserve son titre mondial
Photo Icon Sport

BOXE WBA LOURDS-LÉGERS – Retour gagnant pour Arsen Goulamirian. Le Franco-Arménien a battu aux points Aleksei Egorov (117-111, 117-111, 116-112) et conserve son titre mondial WBA des lourds-légers.

Après trois ans sans combattre, Arsen Goulamirian (35 ans, 27-0), a remis les gants ce samedi soir au Cannet contre Aleksei Egorov. Et en début de combat, celui-ci va mener la vie dure au plus Marseillais des Arméniens. Très vif et accrocheur, le Russe va plusieurs fois toucher avec sa gauche et ses uppercuts dans les premiers rounds.

Mais au fur et à mesure du combat, Feroz va réussir à prendre l’ascendant sur son adversaire. À compter du sixième round, Goulamirian va davantage toucher Egorov et faire basculer le combat en sa faveur. Plus puissant, le champion va accélérer et faire mal à plusieurs reprises au Russe, surtout dans les neuvième et dixième reprises. Au courage, Egorov va finir le combat, mais s’inclinera logiquement aux points. À 35 ans, Arsen Goulamirian reste invaincu et champion du monde WBA des Lourds-Légers. Un succès logique, même s’il a mis du temps à se dessiner. Un peu rouillé après trois ans d’inactivité, Goulamirian n’a malgré tout rien perdu de sa puissance et de son mental. Ses prochains adversaires sont prévenus !

Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *