Nous suivre

Championnats Européens 2022

Championnats d’Europe 2022 : Arnaud Démare et Bryan Coquard à la conquête du maillot étoilé

Maxime Cazenave

Publié le

Championnats d'Europe 2022 Arnaud Démare et Bryan Coquard à la conquête du maillot étoilé
Photo Icon Sport

CHAMPIONNATS D’EUROPE DE CYCLISME SUR ROUTE 2022 – À une semaine du début des championnats d’Europe, les premières listes des différentes équipes de France ont été dévoilées. Sur route, les hommes pourront compter sur Arnaud Démare et Bryan Coquard pour tenter de décrocher le maillot étoilé.

Qui succèdera à Sonny Colbrelli ? A Munich, le maillot de champion d’Europe va être remis en jeu la semaine prochaine. Pour l’occasion, le collectif tricolore pourra s’appuyer sur Bryan Coquard (Cofidis), et surtout sur Arnaud Démare (Groupama-FDJ). Sur un parcours de plus de 200 km où un sprint est attendu, les deux hommes seront les chefs de file d’une équipe centrée évidemment sur le sprint, puisqu’on retrouvera également d’autres hommes rapides à l’image de Rudy Barbier (Israel – Premier Tech) ou encore Hugo Hofstetter (Arkéa-Samsic).

Sélection course en ligne hommes Championnats d'Europe 2022

Sélection course en ligne hommes Championnats d’Europe 2022 – Via FFC

Chez les femmes, l’équipe sera essentiellement composée de filles ayant participé au Tour de France Femmes avec notamment la 4ème du classement général, Juliette Labous (Team DSM). À noter également les présences de la double championne de France Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo) ou encore de Coralie Demay (St Michel – Auber 93). Victoire Berteau (Cofidis) et Clara Copponi (FDJ Suez – Futuroscope) seront elles alignées à la fois sur la route et la piste.

Les sélections complètes sur les différentes épreuves :

 

 


Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une